En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

L’UNPPD dénonce la marchandisation des prothèses dentaires

0

L’Union Nationale Patronale des Prothésistes Dentaires (UNPPD) a rappelé dans un communiqué mis en ligne le 21 septembre dernier, vingt-quatre heures après la parution du rapport de la Cour des comptes sur le coût des soins dentaires en France, son agacement quant au fait que le Ministère de la Santé et l’UNCAM (Union Nationale des Caisses d’Assurances Maladie) aient une nouvelle fois refusés d’inclure les prothésistes dentaires dans les négociations des tarifs des actes prothétiques.

Une fin de non-recevoir qui serait selon l’UNPPD dû à « la persistance de la connivence entre financeurs (L’État et les mutuelles) et chirurgiens-dentistes » et ne servirait qu’à « cacher la vérité sur les prix d’achat des prothèses dentaires » que le rapport estime à environ 120 euros pour une couronne céramique fabriquée en France, 50 euros pour un modèle fabriqué en Chine et 10 euros pour le même produit fabriqué au cabinet dentaire. La polémique n’en est surement qu’à ses débuts.

À suivre

Partager

Laisser une réponse