En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Les selfies plus mortels que les requins en 2015

0

Notre égo nous met parfois en danger. Une étude américaine a comparé le nombre de morts dû aux attaques de requins a celui des décès accidentels à la suite de selfies, ces autoportraits capturés grâce aux smartphones.

Celle-ci est sans appel : 8 personnes tuées par des requins et 12 en se prenant en photo. Un résultat qui pourrait étonner au regard de la réputation de mangeurs d’hommes que se traînent certaines espèces de squales, mais qui s’explique en partie par le fait que les victimes, souvent alcoolisées, aient voulu atteindre des endroits hauts-perchés (sommet de tours de télécommunications, armatures de ponts, grues) pour se prendre en photo et les diffuser sur les réseaux sociaux. La preuve s’il fallait qu’une photo ne vaut pas toutes les imprudences.

Le selfie, plus mortel que le requin en 2015

Partager

Laisser une réponse