En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

ADF Prix de l’Innovation. ET LES NOMMES SONT…

0

L’année 2016 marque la 12ème édition du Prix ADF de l’innovation qui récompense fabricants et industriels du monde bucco-dentaire pour les meilleures avancées dans le domaine.

45 produits concourent pour ce prix cette année. Huit d’entre eux, sur la décision d’un jury de professionnels, sont finalistes. Les produits seront exposés à l’Espace Innovation, tout spécialement mis en place par l’ADF au niveau 1 de l’exposition.

Tous les professionnels présents sur le Congrès sont invités sur cet Espace afin de juger à leur tour les innovations sélectionnées et voter pour le produit illustrant le mieux la créativité de leur métier.

La remise de ce prix aura lieu le samedi 26 novembre. Tour d’horizon…

1 – SOFT LEX – 3M
Système de polissage de matériaux de restauration directe et indirecte

1-soft-lex-3mIl s’agit d’un nouveau système de polissage de matériaux de restauration directe et indirecte, ce système remplace l’utilisation des traditionnelles cupules en caoutchouc, brossettes et pâtes diamantées. En effet, les particules diamantées sont intégrées directement dans l’élastomère constituant la roue combinant ainsi le brillant d’une pâte diamantée avec la facilité d’utilisation d’une roue de polissage. Il convient d’utiliser les instruments de dégrossissage et de sculpture préalablement aux roues spirales.
C’est un système en 2 temps – 2 grains (15 s par roue) et multi usages (stérilisables). Le résultat est optimal lorsque les roues sont utilisées en milieu humide avec une pression modérée et avec une vitesse comprise entre 15 et 20 000 tr/mn du CA.

+++ praticien : rapidité d’obtention du résultat – Facilité d’utilisation : une seule forme 2 granulométries – Formes flexibles et souples travaillantes sous toutes ses faces – Garde la microgéographie de la surface en s’adaptant à toutes les formes – Peut être stérilisé donc réutilisé
+++ patient : brillance naturelle incomparable de la restauration – Surface lisse pour une longue période : limite l’accroche de pigments colorés ou de bactéries – Roues spirales souples qui ne lèsent pas les muqueuses

STAND 1L08

2 – BIOSCREEN – ADDENT/Cdentaire
Aide à la décision des lésions buccales

2-bioscreen-addent-cdentaireAppareil permettant de travailler en fluorescence sur les tissus mous. Sa forte émission de lumière verte et ses optiques de haute qualité permettent d’identifier instantanément les tissus sains des tissus à lésions suspectes (dysplasies).
Diagnostic précoce des cancers des VADS et le HPV qui leur est souvent lié.
Peut se connecter à un appareil photo permettant la transmission vers d’autres professionnels de santé.

+++ : visualisation des tissus suspects – Détection précoce des lésions

STAND 1R26

3 – DRYDENT SUBLINGUAL – DIRECTA DENTAL GROUP
Drydent sublingual est un absorbant salivaire sublingual conçu pour recueillir et contrôler la salive produite par

3-drydent-sublingual-directa-dental-grouples glandes sublinguales ainsi que par les glandes sous maxillaires. Son design unique permet de le placer sous la langue pour une collection optimale de l’humidité indésirable du secteur sublingual.
Grâce à ses propriétés d’absorption, le Drydent Sublingual offre un environnement asséché idéal pour toute intervention. Ses capacités d’absorption permettent de retenir l’humidité même lorsqu’il est complètement saturé. Son matériau doux et souple réduit le réflexe de déglutition inconfortable.
Drydent Sublingual se compose d’une face extérieure en mousse plastique non tissée pour conserver son côté lisse et doux. A l’intérieur le matériau super absorbant se lie au liquide sous forme de gel et permet d’absorber 20 fois son poids. Il est combiné avec des ultrasons : aucune colle n’est utilisée. Les matériaux sont entièrement non- toxiques et approuvés pour une utilisation dans la cavité buccale.

+++ : facilitation du travail du praticien et confort du patient :

STAND 1M14

4 – D-LIGHT PRO / GC
Lampe à photopolymériser autoclavable

4-d-light-pro-gc

Il s’agit de la 1ère lampe à photo polymériser autoclavable avec un mode diagnostique /détection du marché. En 1 seconde, les composants peuvent être séparés afin d’autoclaver le guide lumineux ainsi que le corps de la lampe. De plus il n’existe pas de lampe à photopolymériser avec un mode de détection prêt à l’emploi. Grâce à la LED violette fonctionnant sur un cycle continu de 60 secondes, elle permet de visualiser instantanément l’activité bactérienne à la surface des dents, la profondeur des fissures et les matériaux fluorescents.

Enfin elle possède d’autres innovations récentes :

  1. Deux types de Led violettes et bleues lui confèrent un large spectre de photopolymèrisation et permettent ainsi de polymériser tous les types de matériaux
  2. Le design particulier lui confère légèreté, esthétique et une quasi absence de joints, point fort pour l’hygiène.

+++ praticien : autoclavable -Possibilité d’avoir plusieurs pièces à main (disponibles séparément) à moindre coût – aide au diagnostic grâce à la fonction détection.
+++ patient : hygiène- outil de diagnostic participatif – Photopolymérisation en douceur pour ménager la pulpe

STAND 1M03

5 – iSpec Steril Fit® – / HAGER & WERKEN
Lunettes de protection autoclavables

5-ispec-steril-fit-hager-werken

  • Verres autoclavables uniques pour protéger contre les contaminations éventuelles liées aux projections de sang et de salive du patient
  • Confort absolu du porteur au niveau des tempes grâce aux branches souples et anti dérapantes
  • Revêtement extérieur extrêmement résistant aux rayures, et à l’intérieur anti buée
  • Ligne moderne et mixte
  • Très légères (21g)
  • 2 modèles disponibles : CR ou OTG pour les porteurs de verres correcteurs

STAND 1S34

6 – INAVA HYBRID / PIERRE FABRE ORAL CARE
Brosse à dents sonique

6-inava-hybrid-pierre-fabre-oral-careInava hybrid est une brosse combinant la qualité d’une brosse à dents Inava classique avec la technologie sonique, avec vibration des brins à haute fréquence (28000 vibrations /mn) pour optimiser l’efficacité du brossage.
Elle élimine 10 fois plus de plaque dentaire dans les espaces inter dentaires. Elle permet de conserver sa technique de brossage habituelle.
Inava Hybrid possède une véritable tête Inava (identique à la brosse manuelle) c’est-à-dire fine et ovale. Elle a un col fin et flexible et est assainissable au micro-ondes (1mn à 600 watts dans un verre d’eau ). Elle existe avec 2 type de brosses interchangeables sensibilité et standard.

+++ praticien : le praticien retrouve la qualité des brosses Inava associée à une brosse électrique pour améliorer l’efficacité du brossage du patient sans changer forcément sa technique de brossage
+++ patient : efficacité de la technologie sonique pour éliminer plus efficacement la plaque dans les zones d’accès – Légère et ergonomique avec une grande autonomie (chargement 1 fois/mois avec 2 brossages quotidiens)

STAND 4L04

7 – PERIOSYAL SHAPE – TEOXANE/PRED

7-periosyal-shape-teoxane-predAcide hyaluronique réticulé de haut poids moléculaire, il conserve les propriétés physico-chimiques et biologiques de l’AH endogène, tout en augmentant sa durabilité in vivo ce qui en fait un biomatériau idéal pour le traitement des pailles et la restauration des gencives.

+++ praticien : repulper les papilles interdentaires – effet immédiat sur la dépression papillaire
100% de satisfaction pour le patient

STAND 1M17

8 – WELL ROOT ST – VERICOM
Ciment de scellement endodontique

8-well-root-st-vericom

Well Root ST est un ciment de scellement endodontique prêt à l’emploi et présenté en seringue. Sa composition est basée sur un silicate de calcium qui requiert la présence d’eau pour sa mise en œuvre et durcir. Well Root est stable durant sa mise en application et présente d’excellentes propriétés physiques.

+++ praticien : excellente adhésion à la gutta percha et à la dentine – Pas de rétraction / Hydrophile -PH supérieur à 12 qui lui confère de bonnes propriétés anti bactériennes – Radio opaque et bio compatible (sans eugenol ni résine) – Facile d’utilisation et grande fluidité – 1 seringue = 15 à 20 dents traitées
+++ patient : très bonne tolérance et scellement durable de l’endodonte

Partager

Laisser une réponse