En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La dernière génération des implants z1 sur le salon ids

0

TBR Implants Group présentera son implant phare, le Z1 dernière génération, lors du 37ème salon de l’IDS à Cologne. Lancé en 2000, le système Z1 « Soft Tissue Level » est le fruit de 15 ans de recherche innovante en matière de restauration implantaire.

La logique du Z1 est claire : «Z» pour Zircone, «1» pour un temps opératoire.

Moins invasif, plus ergonomique, l’implant Z1 prône le confort sur tous les plans : technologique, opératoire, clinique et économique.

Unique au monde,le Z1 est le seul implant à offrir une structure composée de deux matériaux de choix parfaitement adaptés aux tissus avec lesquels il est mis en contact : le Zircone et le Titane. 

implant-Z1-couche-avec-piliers

En plus de simplifier les phases chirurgicales, le col en céramique Zircone du Z1 promet des résultats cliniques immédiats sur la partie transgingivale.

Parce qu’il favorise la prolifération de cellules, le col zircone génère une attache rampante de la gencive ainsi qu’une reconstruction des papilles.

Véritable bouclier protecteur, la surface lisse de la zircone prévient également l’adhérence des bactéries et le développement de phénomènes infectieux ou inflammatoires.

Le docteur Régis Nègre, omnipraticien et utilisateur du Z1 depuis plus de dix ans l’affirme : « en tant que clinicien, c’est tout de suite observable ; la gencive va créer un manche autour de la bague zircone, ce qui génère une réelle étanchéité et fait qu’il ne peut pas y avoir de percolation bactérienne. »

En outre, la couleur ivoire de la zircone assure une invisibilité totale de l’implant dans un souci de continuité esthétique.

« Pour moi c’est sûr, aujourd’hui la zircone, c’est le gold standard au niveau des tissus mous, » ajoute le docteur Nègre. 

La partie intra-osseuse de l’implant se compose quant à elle de titane pur, intégrant une technologie d’état de surface sablé et mordancé.La conséquence d’un tel procédé permet une ostéointégration de première qualité avec notamment une accroche optimisée de l’os sur l’implant.

Z1-posterieur

L’implant est également constitué de macrospires à profil arrondi auto-taraudantes pour un ancrage primaire maximal.

Cas unitaire ou plural, placé en position antérieure ou postérieure, l’implant Z1 s’adapte à toutes les indications cliniques. Disponible en deux types de connectiques, le Z1-infinity offre une connexion octogonale interne tandis que le Z1-Mpropose une connexion cône morse, s’adaptant ainsi aux exigences de chacun.

Partager

Laisser une réponse