En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

My Pharma Company : plate-forme de financement participatif (crowdfunding) dédiée à la santé

0

My Pharma Company 2.0 : Le financement participatif en royalties pour une rentabilité rapide au service de projets de santé. Son objectif est d’accélérer le développement de nouveaux traitements et produits de santé relativement proches de la commercialisation.

Ce financement participatif permet à chacun de choisir le produit qu’il souhaite pour accélérer sa mise sur le marché et en récolter des bénéfices financiers (royalties) dès sa commercialisation : l’investisseur reçoit chaque année un pourcentage du chiffre d’affaires généré par le produit financé.

Le modèle de financement participatif par royalties dédié au monde de la santé a été validé par 18 mois de fonctionnement de la plateforme.

My Pharma Company effectue maintenant le lancement de sa plateforme 2.0

Paris, le 9 novembre 2016 – Après 18 mois de validation du concept en conditions réelles, My Pharma Company annonce aujourd’hui la sortie de la version 2.0 de sa plateforme le 2 novembre 2016.

Le modèle contractuel et financier des projets et des investisseurs :

  • Le modèle en royalties, son mode de fonctionnement et le mode de calcul du retour sur investissement des sommes ;
  • La propriété intellectuelle du modèle et des projets proposés sur la plateforme. Brevet accepté ;
  • Le fonctionnement de la plateforme en tant que tel, avec notamment la traçabilité des sommes et des projets, la signature électronique sécurisée des contrats d’investissements, … ;
  • Les montants pertinents pour un investissement permettant de mettre sur le marché de vraies innovations thérapeutiques et d’en toucher des revenus rapidement ;
  • La validité du modèle de financement participatif par royalties, vis-à-vis des marchés financiers, du Ministère de l’Economie et des Finances (obtention de rescrits fiscaux) et de Bpifrance (agrément du modèle de royalties), … ;
  • L’intérêt auprès des biotechs/medtechs du fait de la non-dilution du capital comme en témoignent les nombreux projets soumis au comité de sélection de My Pharma Company.

“Nous avons pour objectif de distribuer les premières royalties dès 2017, ce qui renforcera l’attractivité de notre modèle pour tous ceux qui souhaitent financer des projets de santé concrets et en tirer des revenus rapides” explique Fabrice Beauchêne,

My Pharma Company attire l’attention des investisseurs potentiels sur les facteurs de risque inhérents à tout investissement dans des projets dans le domaine médical. Le montant investi n’est pas garanti et la nature des revenus éventuels dépend des résultats.

Partager

Laisser une réponse