En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Hyalugel premières dents, pour calmer la poussée dentaire

0

La poussée des premières dents est une étape douloureuse dans la vie d’un enfant. C’est aussi une période difficile pour ses parents qui se sentent souvent impuissants face aux crises de larmes et aux joues gonflées.

C’est pour lutter contre ces maux que les laboratoires Expanscience ont développé Hyalugel premières dents. Un gel buccal innovant, basé sur l’alliance d’une matrice polymérique autoadhérente à la technologie brevetée et d’acide hyaluronique proche de la qualité endogène, obtenu par un procédé biotechnologique.

L’acide hyaluronique est un constituant physiologique aux nombreuses vertus, naturellement présent en petite quantité dans la muqueuse gingivale. Il joue un rôle dans l’optimisation des capacités de régénération locale et renforce l’efficacité de la fonction barrière des tissus gingivaux.

Anti-inflammatoire puissant, celui-ci a aussi un effet antioedémateux sur les tissus.

Hyalugel premières dents est spécialement conçu pour la bouche et les gencives sensibles des très jeunes enfants : sa formule épurée et au goût neutre ne contient entre autres pas d’alcool, de parabènes ni de trichlosan.

Une fois déposé, Hyalugel premières dents adhère efficacement aux dents et aux tissus gingivaux et crée un film protecteur, souple et résistant, soulageant rapidement les douleurs (la sensation douloureuse diminue de moitié au bout de 3 jours d’applications 3 à 6 fois par jour). Pour un effet longue durée, il est conseillé de l’appliquer après les repas et avant le coucher.

Les tubes entamés peuvent être utilisés jusqu’à un an après ouverture, un tube scellé se conserve trois ans.

Vendu en pharmacie – PVC de 8 € à 12 €.
Expanscience

Partager

Laisser une réponse