En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Microsoft veut lutter contre les maladies propagées par les moustiques

0

Le géant des logiciels Microsoft s’intéresse à beaucoup de sujets en ce moment, et particulièrement aux moustiques. La firme américaine a mis en place un partenariat avec le comté de Harris, prés de la ville de Houston, au Texas.

Celui-ci vise à tester sur le terrain une technologie reposant sur les capacités d’une intelligence artificielle, censée identifier certaines espèces précises de moustiques vecteurs de maladie comme Zika, la dengue ou le chikungunya et les piéger dans des sortes de chambres contrôlées informatiquement.

Ces pièges 2.0 ont pour but de limiter le développement des insectes nuisibles en préservant le reste de la biodiversité : ils neutralisent seulement les espèces choisies en laissant repartir les autres insectes qui y entreraient.

Microsoft, Harris County to use drones to study Zika, other mosquito-borne diseases

Partager

Laisser une réponse