En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

pop-up-enquete-CFAO

Nouvel ancrage sur implants LONG LIFE

0

Lancé en 2015 dans sa version la plus simple, le nouvel ancrage sur implant CM LOC®, fabriqué par Cendres+Métaux, est à présent disponible dans sa version « Flex » avec rotule articulée pour couvrir davantage de cas. Les praticiens disposent désormais d’un arsenal de solutions économiques, flexibles et de longue durée pour faire face à la demande croissante de prothèses amovo-inamovibles sur implants.

  • CM LOC® vs. CM LOC® FLEX : alors que le système CM LOC® permet de rattraper des divergences d’implants de 40° (20°+20°), CM LOC® FLEX permet, lui, d’aller jusqu’à 60° (30°+30°).
  • CM LOC® Endo : même système pour tenons radiculaires.

partie-femelles-multi-compatibles

Des parties femelles multi-compatibles

  • Quel que soit le matériau adopté pour les boîtiers femelles, ils sont compatibles avec les piliers de type Locator®. Les parties femelles CM LOC® peuvent donc être mises en œuvre sur des piliers déjà présents en bouche lorsqu’un échange s’impose, généralement à cause d’une usure prématurée du nylon dont sont faits les inserts.

Pourquoi proposer CM LOC® à ses patients ?

Bien que les boîtiers CM LOC® soient compatibles avec d’autres piliers comme ceux des Locator®, l’utilisation de piliers CM LOC® ou CM LOC® Flex est toutefois conseillée car ils ne possèdent pas de cavité occlusale centrale que l’on retrouve sur d’autres ancrages et où se nichent généralement bactéries et autres impuretés.

D’autres bénéfices sont dus à l’utilisation de Pekkton® dans la conception des parties femelles. Pekkton® est un polymère haute-performance de type PEKK, également utilisé comme matériau d’armature de prothèse, dont les propriétés chimiques et physiques sont particulièrement intéressantes pour son utilisation en médecine traditionnelle ou dentaire.

  • Utilisé comme insert de parties femelles, Pekkton® est plus hygiénique car il absorbe 10 fois moins la salive que le nylon dont sont pourvues les matrices des attachements concurrents (8,7 μg/mm3 contre 93,5 au nylon – 0,62% contre 8,5% avec du nylon).
  • Les inserts en Pekkton® durent plus longtemps puisqu’ils conservent en moyenne 90% de leur force de rétention initiale après 10’000 cycles d’insertion et désinsertion.

retention-residuelle-moyenne

Renseignements : Cendres+Métaux France : Tél : 01.48.89.78.78 – info@cmdental.fr

Partager

Laisser une réponse