En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

pop-up-enquete-CFAO

ZENDIUM, booster des défenses naturelles de la bouche

0

Dans le domaine de la santé, la recherche est de plus en plus dirigée vers des formulations mini-invasives qui agissent en harmonie avec le corps en déclenchant des réactions naturelles des mécanismes protecteurs.

C’est précisément l’approche du dentifrice Zendium, lequel grâce à sa bonne combinaison d’enzymes et de protéines booste les défenses naturelles de la bouche, agissant de pair avec la salive pour aider à contrôler les bactéries et la plaque dentaire.

zendium-unilever

« Historiquement, chaque humain peut vivre en harmonie avec son microbiome buccal. C’est le style de vie et les habitudes alimentaires qui ont crée une dysbiose provoquant caries et maladies parodontale. L’objectif global est de rétablir un équilibre harmonieux… » explique le Dr Mogens Kilian, Professeur de Microbiologie, Université d’Aarhus au Danemark.

Selon le Dr Frank Decup, maître de conférences à Paris-Descartes, « l’équilibre salivaire est une condition de santé essentielle. Le rôle du clinicien ne se limite pas à traiter les conséquences de la maladie carieuse ou érosive, il doit identifier et contrôler dès que possible les facteurs susceptibles déséquilibrer le microbiome… Certains sont modifiables (brossage, reflux, habitudes alimentaires…) d’autres non (médicaments, hôtes, troubles psychologiques…) ce qui limite l’action du traitement. En théorie, des solutions sont possibles :

  • agir sur le débit salivaire par des stimulants, des médicaments ou des palliatifs.
  • agir après la production salivaire par complémentation des éléments déficitaires dans l’espoir de rétablir l’équilibre écologique de la bouche et favoriser la bonne organisation du biofilm protecteur, avec ses systèmes antimicrobiens non spécifiques et ses protéines salivaires qui aident à inhiber le développement incontrôlé de bactéries pathogènes. »

Zendium, le premier dentifrice au monde avec action enzymatique, est nouveau en France mais il existe depuis 1976 en Scandinavie où il a vu le jour et constitue l’une des marques les plus recommandées.

La rédaction a testé !

Zendium ne contient pas d’agent moussant pouvant altérer le goût de certains aliments après le brossage. La rédaction a fait le test : après un brossage avec Zendium, nous avons bu un verre de jus d’orange qui avait effectivement conservé toute sa saveur originale.

Disponible en grandes surfaces • PVC : 3,80 €
Zendium

Partager

A propos de l'auteur

Patrick GOSSEREZ


Adresse : 3, rue Raymond Poincaré 55200 Commercy

Laisser une réponse