En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

pop-up-enquete-CFAO

Flexion des pivots

0

Les propriétés de flexion des matériaux

de pivots endodontiques

Les objectifs de cette étude étaient de mesurer les forces et les modules de flexion d’une gamme de produits disponibles actuellement sur le marché des pivots pour endodontie ; une évaluation de la flexion a été réalisée sur des échantillons de différents diamètres et longueurs.

Une grande quantité d’alliages métalliques ont été utilisés jusqu’à présent, mais avec l’introduction de matériaux alternatifs en composite renforcé de fibres de verre, une nouvelle possibilité s’offre aux chercheurs.

L’opinion est divisée quant à conclure si un pivot doit avoir un coefficient élastique proche de celui de la dentine ou s’il doit être plus rigide.

La résistance à la flexion des matériaux en composite renforcé avec des fibres est supérieure à celle des matériaux métalliques, utilisés pour réaliser les pivots endodontiques, ce qui suggère une meilleure fiabilité des pivots en composite renforcé aux fibres de verre.

Stewardson et al. The flexural properties of endodontic post materials. Dental materials 26 (2010) 730-736.

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse