En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Comment ai-je pu m’en passer avant ?

0

Dr Cédric martin, Loison Sous Lens (62)

« J’ai eu l’occasion de suivre une formation de trois jours à l’hypnose ericksonienne adaptée à notre pratique dentaire, et depuis, je l’utilise quotidiennement.

Mais comment ai-je pu m’en passer avant ? Pourquoi n’était-ce pas enseigné à la fac à mon époque (toujours pas d’après ce que j’ai cru comprendre)

Avec cette formation, qui remet l’humain à sa juste place, j’ai eu la sensation de redevenir un « soignant » et non plus qu’un technicien Dès le retour au cabinet, on peut utiliser ce qui nous a été enseigné sans attendre « the » patient (comme pour certaines formations très techniques, où l’on peut attendre longtemps un patient prêt à faire ses 6 facettes … )

Effet non négligeable : un patient « zen », réellement relâché (pas celui qui fait semblant pour faire le fier ou pour nous faire plaisir) C’est aussi mon niveau de stress qui a diminué (le calme s’est fait en moi), avec tous les effets bénéfiques sur mon exercice (j’appréhende beaucoup moins voire plus du tout certaines chirs) et ma vie personnelle C ‘est réellement une approche que je conseille à toutes et à tous, encore plus particulièrement aux confrères « anxieux » et stressés.

J’ai suivi cette formation avec Dent l’Hypnose sur Lyon, trois jours, avec dès le lundi, mise en pratique au cabinet Les formateurs nous suivent à distance avec les outils modernes de communication. Une supervision de trois jours comprise dans le « pack » est venue par la suite compléter le tout (Donc six jours). Je suis par ailleurs (formation généraliste) devenu thérapeute, praticien certifié en hypnose ericksonienne et continue à me former pour mieux gérer les douleurs chroniques/ certains sevrages… (sait-on de quoi est fait notre avenir ?).

Pratiquant maintenant l’hypnose ericksonienne en tant que thérapeute, je me rends compte du « clé » en main fourni par Dent-lhypnose pour une pratique réellement et immédiatement utilisable au cabinet »

Partager

Laisser une réponse