En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

POURQUOI NE PAS VOUS (RE) METTRE AU GOLF

0

Vous connaissez tous ces conseils qui fleurissent désormais dans chacune des publicités pour des friandises ou autre boissons sucrées : « Manger, Bouger! » En effet, ces campagnes de sensibilisation pour lutter contre l’obésité sont désormais nombreuses et récurrentes, et incitent notamment le maximum de personnes possible à exercer une activité physique régulière.
Se mettre au sport, ou s’y remettre, n’est pas une démarche toujours si simple. Il faut à la fois franchir le cap physique, mais aussi mental. Si la motivation des premiers jours peut être relativement simple à trouver, la lassitude peut aussi s’instaurer rapidement et entamer cette envie d’aller de l’avant.

Parmi les nombreuses possibilités de sport à exercer en loisir, le golf peut assurément proposer une alternative efficace et intéressante. Si vous êtes un fan de golf, le plaisir sera encore plus fort et vous pourrez également poursuivre votre vie de fan à la maison, en jouant notamment sur des sites comme Unibet pour parier sur vos joueurs et compétitions préférés. Il faut néanmoins prendre en compte un certain nombre de paramètres essentiels.

La première chose à faire sera bien entendu de se renseigner sur les infrastructures disponibles à proximité de chez vous. Plus vous aurez la possibilité de vous rendre rapidement sur un terrain de golf, plus votre motivation sera facile à entretenir. Il est aussi bon de se renseigner auprès du club le plus proche. Ce dernier vous expliquera la marche à suivre pour pouvoir vous adonner à votre passion et vous renseignera sur les tarifs pratiqués.

L’autre point crucial est sans doute de trouver un, ou des partenaires. Un facteur précieux pour la motivation!

L’idéal, c’est certain, est de trouver un proche ou un ami qui a le même niveau que vous, et surtout qui a la même motivation. Se fixer des objectifs communs sera sans aucun doute là aussi un bienfait efficace pour se motiver mutuellement et ne pas se laisser tenter par le saut d’une séance de temps en temps. Le tout en travaillant votre technique en commun.

Si vous n’avez pas cette personne dans votre entourage, là encore la meilleure solution reste de se renseigner auprès du club le plus proche. La plupart de ces clubs se proposent de mettre en relation leurs membres, tout en tenant compte du niveau, des disponibilités et de la régularité des uns et des autres.

se METTRE au golf

Ce dossier a été réalisé en partenariat avec www.golftechnic.com, portail communautaire proposant des cours, des infos matériel, un guide des golfs, un forum convivial.
En remerciement à Stéphane ELLIS

 

Partager

Laisser une réponse