En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Reportage : MIS : une entreprise dynamique qui rime avec haute technologie

0

Une entreprise dynamique qui rime avec haute technologie

Domestiques, semi-internationales ou internationales, les sociétés d’implants sont au nombre de 500 dans le monde et répondent à une demande globale de 9 millions d’implants posés par an. Une infime partie d’entre elles œuvrent sur le marché français. Parmi ces entreprises, la société israélienne Medical Implant System qui a vu le jour en 1995 développe, fabrique et commercialise une gamme complète d’implants dentaires et d’accessoires pour des solutions chirurgicales simples et ingénieuses à l’instar de sa devise : « Make it Simple ».

Le-groupe

Le groupe

Forte de son expansion, MIS a récemment agrandi son site de production en s’installant au cœur de la Silicon Valley israélienne près de Naharya et a fait l’acquisition d’un magnifique bâtiment digne d’un géant de la haute technologie.

Afin de faire connaître à tous ses clients français ainsi qu’à la presse dentaire, le contexte et les différents aspects de ses développements, MIS a organisé plusieurs voyages au cours de ces derniers mois : Le Fil Dentaire était de l’aventure…

Un programme qui a commencé par une matinée de conférences au centre Rambam de Haïfa. Nous poursuivons par une visite guidée du site MIS afin d’appréhender toute la chaîne de fabrication d’un implant en 30 minutes tous contrôles confondus. Un parc de pointe composé essentiellement de machines numériques issues de la technologie suisse permettant de produire jusqu’à 40 000 implants jour et des règles d’asepsie scrupuleuses qui ont conforté les praticiens présents dans leur choix.

La visite a ensuite laissé place aux différentes interventions :

Daniel Baruc, responsable du pôle Recherche & Développement s’est exprimé sur les différents produits qui composent la gamme MIS, les perspectives de développement et a mis l’accent sur un aspect essentiel : la qualité « Chez MIS, les ingénieurs se consacrent entièrement au développement de nouvelles techniques et de nouveaux produits innovants à destination du marché mondial de l’implantologie. La recherche clinique et scientifique est menée en collaboration avec des universités et des instituts de renommée mondiale »

Doron Peretz, le président directeur général de MIS a relaté l’historique de MIS, son positionnement mondial et a détaillé tous les produits de la gamme.

La-salle

La salle

Sur la gamme…

Elle fournit un large éventail de solutions cliniques : reconstruction de dents unitaires, de bridges et de

Sur-la-gamme

prothèses complètes fixes ou amovibles. Les implants MIS peuvent être utilisés dans toutes les chirurgies et procédures d’augmentation osseuse, de la plus simple à la plus complexe.

Le Biocom est un implant cylindrique polyvalent destiné aux procédures en une ou deux étapes chirurgicales.

Le Seven est un implant conique auto-taraudant pour un excellent ancrage primaire dans tous types d’os. Lors de la pause les copeaux d’os se glissent dans les trois rainures en spirale pour améliorer l’ostéo-intégration.

Le Mistral spécialement conçu pour les interventions en un temps chirurgical.

Implants UNO One Piece et Narrow

Les implants UNO One Piece et Narrow sont spécifiquement conçus pour les crêtes étroites et les espaces réduits. Avec leur mise en charge immédiate, la pose des implants UNO est simple et rapide.

Nouveautés

Après le Uno Narrow, c’est au tour des gammes Seven et Biocom de se doter des implants courts de 6 mm.

Tous les implants MIS sont conformes aux normes ISO, CE et aux standards internationaux.

Cap sur la formation

La formation est aussi une priorité du groupe qui est déjà présente sur les différents continents :
En Amérique du Sud, avec la structure Esparza Center, en Australie avec la DIA, aux USA avec la DITC et plus récemment encore en France avec le CEID.

 

Partager

Laisser une réponse