En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Recherche de l’excellence esthétique : attitude clinique et nouveaux concepts implantaires

0

Fig 1 : Un site esthétique peut être défini comme étant toute zone dento-alvéolaire qui est visible lors d’un large sourire .Certains cliniciens peuvent élargir cette définition à : “ toute zone dento-alvéolaire d’importance esthétique pour le patient “ (Belser et coll.2007).Le traitement implantaire au niveau de la zone esthétique de la mandibule peut être aussi excitant que celui du maxillaire supérieur qui est souvent cité et parfaitement documenté. Des résultats esthétiques prévisibles (formes de dents agréables, contours gingivaux acceptables, papilles interdentaires remplissant complètement les espaces interproximaux, etc.) peuvent être obtenus avec des implants chez des patients en traitant des défauts dentaires simples ou multiples au niveau de la zone esthétique.

therapeutique-implantaire

fichier-DICOM-numerisation-optique

greffe-conjonctive

tissu-gingival

Partager

A propos de l'auteur

Pr. Alessandro POZZI

Interim Chair Oral
Surgery-Implant Dentistry
Marche Polytechnic University
Guest Lecturer Continuing Education Implant center
UCLA University Los Angeles
Private Practice

Laisser une réponse