En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

PLANMECA L’ÉCOSYSTÈME 3D ACCESSIBLE À TOUS

0
LES INNOVATIONS

Viso G1
Un système d’imagerie 2D/3D compact, silencieux et doté d’une intelligence artificielle de dernière génération.
Le Viso G1 permet aux cabinets généralistes d’accéder à une qualité diagnostique élevée grâce à une architecture optimisée (capteur HD, filtre dose réduit, logiciel intégré) et une ergonomie pensée pour un espace réduit.

Romexis 7 
La plateforme logicielle complète de Planmeca, version 7, enrichie de modules d’analyse par intelligence artificielle (IA) et conçue pour un contrôle fluide de l’imagerie, du scan, de la conception et de la fabrication. Romexis 7 offre une interface unifiée, des fluxautomatisés de diagnostic et de planification, et s’adapte à tous les dispositifs Planmeca. Elle incarne l’intégration logicielle du cabinet connecté.

L’INTERVIEW

Cédric MAIZIERES
Country Manager Planmeca
France & Belgique

LFD – Avec Viso G1, vous rendez la 3D accessible aux cabinets généralistes. Quelles sont les différences
concrètes — en ergonomie, précision et maintenance — par rapport aux modèles ProMax ?
Planmeca Viso G1 a été conçu de manière à ce que le patient se sente aussi à l’aise que possible tout au long du processus d’imagerie. Bien que les équipements Planmeca ProMax garantissaient déjà un excellent confort, l’appareil Planmeca Viso G1 va encore plus loin en offrant au patient encore plus de place. En outre, grâce à l’architecture ouverte de Planmeca Viso G1, le patient reste toujours positionné face à l’utilisateur ce qui, avec l’espace supplémentaire, l’aide à se sentir plus détendu durant tout le processus.
Par ailleurs, si les équipements Planmeca ProMax ont toujours fourni aux cliniques et aux professionnels des images de haute qualité, Planmeca Viso G1, comme tous les modèles de la gamme Viso, propose une évolution supplémentaire, toujours accompagnée des modes d’optimisation d’imagerie qui continuent à faire le succès de la marque Planmeca. La conception de ce nouveau dispositif constitue l’aboutissement de plus de 20 ans d’expérience en matière d’imagerie CBCT. Associée aux technologies de capteurs les plus récentes et au logiciel All-In-One Romexis 7, elle redéfinit la précision de l’imagerie dentaire.

Romexis 7 intègre désormais l’intelligence artificielle pour guider l’analyse et la planification. Comment cette IA améliore-t-elle la fiabilité du diagnostic et la fluidité du flux de travail ?
Le logiciel Planmeca Romexis 7 dispose de fonctionnalités basées sur l’IA permettant de détecter et de segmenter automatiquement les principales structures anatomiques sur les images CBCT, y compris
les dents, les nerfs, les mâchoires, les voies aériennes et les sinus, ce qui facilite la visualisation de ces
anatomies indépendamment les unes des autres. En reconnaissant aussi automatiquement les repères
céphalométriques, Romexis 7 simplifie les analyses céphalométriques et fournit des vues automatiques des
ATM.
Une fois la segmentation achevée, les utilisateurs peuvent également naviguer facilement à travers les clichés CBCT grâce à la numérotation des dents ; Romexis centre alors toutes les vues sur la dent sélectionnée. De plus, les utilisateurs peuvent visualiser des images de chaque dent en rendu 3D, s’ils ont besoin d’informations plus détaillées. Romexis 7 permet ainsi aux professionnels de l’art dentaire de visualiser et d’analyser plus efficacement l’anatomie de leurs patients.
En outre, Romexis 7 associe de manière automatique les images CBCT et les scans intraoraux. Il optimise également la planification implantaire en générant automatiquement des propositions de plan implantaire. Le logiciel sélectionne de façon intelligente la taille de l’implant et le positionne de façon à ce qu’il s’adapte à l’anatomie du patient, laissant le soin aux dentistes de vérifier le plan et de poursuivre la création du guide implantaire, qui est également simplifiée. Romexis identifie automatiquement la zone convenant au guide chirurgical en se basant sur le plan implantaire et les scans correspondants. En résumé, ces fonctionnalités basées sur l’IA permettent d’optimiser le flux de travail quotidien des cabinets dentaires qui ont ainsi plus de temps à consacrer aux soins de leurs patients.

Stand 2L08

www.planmeca.com/fr

 

Partager

A propos de l'auteur

Patricia Levi

Directrice de publication LE FIL DENTAIRE

Laisser une réponse