En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Bone Level Tapered : le nouvel implant

0

Cet implant est doté des dernières avancées majeures de la dentisterie implantaire, matériau Roxolid ® et surface SLActive® permettant de réduire l’invasivité des traitements avec une meilleure prédictibilité. Son apex conique permet un auto-taraudage modéré respectueux de la structure anatomique et une excellente stabilité primaire même en cas de situation osseuse compromise.

Aspects mécaniques : l’implant BLT possède une forme conique dans la région apicale et un corps d’implant aux parois parallèles. Les trois rainures situées sur la partie apicale de l’implant génèrent un auto-taraudage modéré sur un os de faible densité et assure une préservation osseuse maximale tandis que l’apex arrondi protège la structure anatomique.

Matériau : Roxolid®, matériau développé par Straumann spécifiquement pour l’implantologie dentaire, combine excellente biocompatibilité et résistance mécanique élevée. Grâce à leurs propriétés mécaniques et biologiques exceptionnelles, les implants Roxolid® permettent l’utilisation d’implants de diamètre plus petit, pour la même performance clinique que celle réalisée par les implants en titane de diamètre classique1. Les implants de taille réduite préservent les structures péri-implantaires et permettent d’éviter les procédures invasives de greffe osseuse.

Aspects biologiques : l’implant BLT est disponible avec la surface éprouvée de Straumann SLActive® offrant une plus grande sécurité et une ostéo-intégration plus rapide pour toutes les indications 5, 6, 7, 8, 9. La phase de cicatrisation se voit ainsi réduite de 6-8 semaines à 3-4 semaines et la prédictibilité de vos traitements augmentée dans le cadre des protocoles sensibles 2,3,4. La manipulation est simplifiée grâce à la connexion intuitive et autoguidée Crossfit® qui offre une grande précision contre la rotation et une stabilité mécanique à long terme. Grâce à elle, vous accédez à des options prothétiques larges et flexibles.

www.straumann.fr 

Partager

Laisser une réponse