Les couronnes dentaires sont le type de restauration indirecte le plus courant. Elles sont utilisées pour restaurer la forme et la fonction d’une dent, ou pour recouvrir et protéger une dent affaiblie. Elles sont particulièrement efficaces pour les dents gravement endommagées qui ne peuvent pas être restaurées de manière directe.
Avec l’augmentation des exigences esthétiques, les couronnes tout-céramique sont devenues populaires. Aujourd’hui, le disilicate de lithium et la zircone sont les alternatives préférées aux céramométal pour les couronnes unitaires. Les praticiens étudient les deux matériaux en fonction des besoins spécifiques de chaque cas, car leurs propriétés et leurs indications se recoupent souvent.
Pour simplifier le processus de sélection, GC a développé des flux de travail pour clarifier les matériaux tout- céramique et leurs propriétés, de la sélection du traitement à la mise en place. Les questions fréquentes concernant les différences entre les types de zircone et de disilicate de lithium, leurs exigences respectives, les options de caractérisation et les prétraitements ont également été abordées.
Cette clarification garantit les meilleures pratiques et permet aux praticiens de prendre des décisions de traitement éclairées pour des résultats optimaux pour les patients.
Pour plus d’informations sur les couronnes unitaires esthétiques, ou pour en savoir plus sur la gamme de produits GC pour ce type de restaurations : https://campaigns-gceurope.com/crownworkflow/
https://www.gc.dental/europe
LE TOUT-CÉRAMIQUE DÉCODÉ : LE GUIDE GC POUR CHOISIR LA BONNE OPTION
0
Partager