Innovation, bioactivité, et simplicité : Stela, le nouveau matériau de restauration de SDI, s’est vu décerner le prestigieux titre de Produit de l’année ADF 2025 dans la catégorie Consommable. Ce produit révolutionnaire, fruit de plusieurs années de recherche et développement, redéfinit les standards des matériaux dentaires grâce à ses propriétés uniques et sa polyvalence.
UN MATÉRIAU BIOACTIF ET ANTIBACTÉRIEN
Stela se distingue par une composition innovante intégrant une charge de CA-Fluor-Strontium. Cette combinaison lui confère des propriétés bioactives qui renforcent les tissus dentaires environnants, tout en offrant une action antibactérienne. Son mode de prise par contact (Touch Cure) révolutionne les pratiques en permettant une polymérisation sans lampe, garantissant ainsi un durcissement complet du matériau et de l’adhésif, même dans les zones difficiles d’accès.
DES INDICATIONS VARIÉES POUR UNE UTILISATION OPTIMALE
Conçu pour les restaurations de classes I, II, III et V, Stela est également idéal pour :
• le collage des tenons intra canalaires ;
• la reconstitution de moignons ;
• la réalisation de taquets pour les gouttières d’alignement orthodontiques.
Grâce à sa polyvalence, un seul produit suffit pour le collage et la reconstitution, simplifiant ainsi le travail des praticiens.
Ce matériau intègre un primer enrichi qui améliore le degré de conversion, garantissant un comportement physique optimal et une moindre cytotoxicité. Pour les praticiens, cela signifie un gain de temps dans les restaurations directes et une prise complète, même dans les zones où la lumière n’atteint pas. En bouche, le confort et la durabilité sont également au rendez-vous, pour le plus grand bénéfice des patients.
Ce prix, décerné par l’ADF, vient consacrer le travail de recherche et l’innovation de SDI. Stela a été plébiscitée par les praticiens parmi une vingtaine d’innovations dentaires de différents horizons.
https://www.sdi.com.au/fr-fr/