En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Innocuité de l’aspartame pour tous

0

Confirmation sans réserve de l’EFSA (Autorité européenne de sécurité des aliments) qui a conduit une évaluation de toutes les données scientifiques disponibles sur l’aspartame et a conclu que sa consommation ne présente aucun danger. La dose de 40 mg/kgpc/jour est protectrice pour la population générale.

La commission européenne a demandé à l’EFSA d’effectuer une ré-évaluation de tous les additifs alimentaires d’ici 2020, dont l’aspartame.
Les édulcorants jouent un rôle majeur dans le contrôle des calories, sont un atout pour les diabétiques et contribuent à l’hygiène bucco-dentaire. 200 fois plus sucrant que le sucre, il est autorisé en France depuis 1988. Utilisé dans divers aliments et boissons, il est constitué de deux acides aminés naturellement présents dans notre alimentation (oeufs, viandes, produits laitiers).
La phénylcétonurie (PKU) est une maladie génétique très rare dépistée systématiquement à la naissance. Les personnes atteintes surveillent leur consommation de phénylalanine. La mention “contient une source de phénylalanine” est obligatoire sur les produits contenant de l’aspartame.

INTERNATIONAL SWEETENERS ASSOCIATION
Tél : +32 (0)2 736 53 54

Fax : +32 (0)2 732 34 27
isafrance@ecco-eu.com

Partager

Laisser une réponse