En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

COMPO-VIBES DE SCORPIONS LA PIÈCE À MAIN AVEC INSERTS VIBRATOIRES

0

Compo-Vibes est une pièce à main avec inserts vibratoires pour les résines composites combinant le modelage conventionnel aux micro-vibrations, mais également pour le scellement des pièces prothétiques. Les embouts amovibles s’adaptent aux besoins spécifiques de chaque secteur et de chaque travail à effectuer. La pièce à main Compo-Vibes est munie d’un bouton qui permet un fonctionnement soit en mode continu, soit par impulsions.
Compacte et légère, elle fonctionne avec une fréquence de vibration suffisante pour condenser et/ou modeler les composites dans les cavités.
Les micro-vibrations permettent d’assouplir les composites pour une meilleure adaptation et une meilleure mise en forme et diminuent l’inclusion de bulles d’air. Cela est indispensable pour les composites les plus fermes, mais également très intéressant pour des composites plus conventionnels.
Les micro-vibrations facilitent également l’obtention rapide d’une morphologie occlusale. De même, elles facilitent l’étalement du composite, ce qui réduit considérablement les échecs liés à la non-adaptation du composite aux parois, aux manques et aux irrégularités. Les brosses sont destinées à la coloration des composites. Leur fibre synthétique noire permet une précision extrême avec le meilleur contraste. une qualité de travail supérieure aux pinceaux standards que l’on trouve habituellement dans les kits composites.
L’instrument se complète par des embouts en polycarbonate offrant de nouvelles indications, notamment le scellement ou le collage de facettes, inlays et onlays. Par rapport aux embouts en métal, l’intérêt est d’une part, la non agressivité des embouts vis-à-vis des restaurations prothétiques, et également une meilleure répartition du mouvement, grâce à leur forme étudiée. Les microvibrations diminuent la viscosité du ciment et améliorent son étalement pour optimiser la mise en place profonde et précise de la pièce prothétique.
www.bisico.fr

Partager

Laisser une réponse