En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UN DISPOSITIF MÉDICAL POUR LE SEVRAGE DE LA TÉTINE EN DOUCEUR ET EN SÉCURITÉ

0

« En 2015 à la naissance de notre premier enfant, comme de nombreux parents, nous étions confrontés au grand débat : pouce contre tétine. Au regard du nombre de dispositifs anti-pouce que nous fabriquons en tant que professionnels de l’orthodontie, la tétine était pour nous une évidence. Elle évite les mauvaises postures des dents, la malformation du palais ou encore les problématiques de déglutition. Néanmoins, il n’existait aucune solution pour un sevrage par pallier et en douceur », explique Arnaud Biezanek, spécialiste de l’orthodontie et fondateur de Clipp®.
Après plusieurs années de recherche et développement, Clipp® verra définitivement le jour début 2022.
Dispositif médical CE sans BPA (bisphénol A) et certifiée conforme aux normes et réglementations en vigueur, cette tétine s’appuie sur une utilisation extrêmement simple : le kit contient cinq collerettes, qui s’empilent les unes sur les autres, permettant de réduire peu à peu la matière à sucer. L’ensemble de la production est assuré en France et le conditionnement est, lui, réalisé dans un établissement français d’aide au travail (ESAT) situé à chartres afin de participer à l’économie solidaire.
« Arrivé au bout des collerettes, mon fils m’a dit qu’il n’en avait plus besoin »
Lancée via une campagne de crowdfunding en décembre dernier, Clipp® a obtenu un joli financement de 110 % ainsi qu’une centaine de commande via son site web. Et, rapidement, les premiers retours ont été très positifs. Disponible en ligne et vendue à 19,90 €, Clipp® sera aussi commercialisée en pharmacie prochainement.
www.clipp.fr

Partager

Laisser une réponse