En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

FIBRAFILL® : la technologie basée sur l’effet de renforcement des fibres continues et des fibres dispersées.

0

Les matériaux Fibrafill® représentent une solution biomimétique unique pour le remplacement des tissus durs dentaires. Il s’agit d’un système complexe basé sur l’effet de renforcement par l’incorporation de fibres continues et de fibres courtes dispersées. A l’instar des treillis d’acier qui renforcent les structures en béton, les fibres inorganiques spécialement traitées offrent la résistance requise aux obturations en composite, aux restaurations et aux tissus durs dentaires affaiblis. Le système est composé de matériaux composites micro-hybrides radio- paques et photopoly-mérisables avec fibres de renforcement, destinés à la réalisation directe d’obturations en tant que substituts dentinaires. Les différents matériaux sont disponibles dans une teinte dentine universelle. Les caractéristiques d’application, la forme des fibres de renforcement et la méthode d’application sont optimisées pour chaque matériau selon ses indications cliniques recommandées.
Fibrafill CUBE : système de blocs de composite comportant un treillis de fibres de verres et des fibres de renforcement ultra-courtes. L’intégration de la membrane fibrée optimise la dissipation des contraintes et la résistance du matériau. Recommandé pour les cavités fortement délabrées et la restauration des pertes de substance étendues.
 Fibrafill DENTIN : composite ferme et condensable, renforcé par des fibres de verre de taille submicrométrique. Recommandé dans les grandes pertes de substance et lorsque l’intégrité structurelle de la dent est compromise.
 Fibrafill FLOW : composite photopolymérisable fluide et injectable, renforcé par des fibres de verre de taille submicrométrique. Recommandé pour les petites cavités avec suspicion de risque de fracture ou avec des contraintes importantes.
www.bisico.fr

Partager

Laisser une réponse