En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UNE GAMME COMPLETE DE BIOMATERIAUX

0

Grâce à son partenariat global avec BioHorizons®, CAMLOG est en mesure de proposer à ses clients d’accéder à une gamme de produits éprouvés pour la régénération des tissus durs et mous auprès d’un seul fournisseur. Ce portefeuille est composé de matériaux de substitution osseuse de différentes origines, des membranes et matrices de collagène pour des applications différenciées, ainsi que des agents hémostatiques.

MinerOss™ X est une matrice minérale d’os bovin inorganique comparable à la structure minérale des tissus osseux humains. Elle est disponible sous forme de granules d’os cortical ou spongieux, ainsi que de blocs avec un ajout de 5 % de collagène bovin. L’architecture trabéculaire complexe et la structure naturelle sont conçues pour une formation de tissus osseux et un remodelage optimaux au niveau du site du défaut. La gamme MinerOss™ X sert pour les alvéoles d’extraction, l’augmentation de crête alvéolaire et les augmentations sinusales. 

MinerOss™ XP est une matrice minérale de tissus osseux porcins anorganique conçue pour la greffe osseuse. Sa haute porosité permet une ostéoconductivité optimale et offre aussi l’espace adéquat pour la formation d’un nouveau tissu osseux. MinerOss™ XP sert dans le cadre de la préservation de la crête alvéolaire et des augmentations sinusales, dans la gestion d’alvéoles d’extraction et dans le traitement de défauts périodontaux infra-osseux.

NovoMatrix® : une option thérapeutique alternative à la greffe de tissu conjonctif

NovoMatrix® est une matrice dermique acellulaire produite à partir de derme porcin. Utilisée en chirurgie, la matrice résistante au déchirement et facile à utiliser1,2 représente une très bonne alternative à la greffe de tissu conjonctif (GTC) autologue. Elle permet d’éviter un prélèvement chirurgical intraoral, ce qui réduit la morbidité pour le patient.

Étant donné son processus de fabrication, la matrice ne contient pas de cellules du donneur. En outre, la structure du tissu d’origine reste pratiquement inchangée ce qui contribue à la croissance des cellules et des micro-vaisseaux. Grâce au conditionnement en douceur, le traitement exclusif des tissus permet une repopulation cellulaire et une revascularisation optimale, ce qui offre une régénération tissulaire esthétique.3 La matrice NovoMatrix® est fournie pré-hydratée, dans une solution aqueuse tamponnée au phosphate breveté contenant des stabilisateurs matriciels, et peut donc être utilisée rapidement sans réhydratation complexe.

NovoMatrix® – Convient de manière optimale aux indications suivantes⁴
  • Augmentation du tissu attaché autour des dents et des implants
  • Reconstruction de la crête alvéolaire pour la restauration prothétique
  • Régénération tissulaire guidée en cas de défauts de récession pour le recouvrement radiculaire

Mem-Lok RCM et Mem-Lok Pliable sont des membranes barrières efficaces qui préviennent le développement de tissus mous et permettent la formation d’un nouveau tissu osseux. La membrane de collagène résorbable Mem-Lok RCM d’origine bovine est fabriquée à partir de fibres de collagène hautement purifiées de type I qui garantissent une durée de résorption prolongée jusqu’à 38 semaines. Mem-Lok Pliable est une membrane de collagène conformable fabriquée à partir de tissu porcin hautement purifié présentant une résistance élevée aux déchirements.

En complément aux substituts osseux et aux membranes, la gamme de matériaux de régénération comprend les pansements de collagène BioStrip et BioPlug. Les pansements d’origine bovine favorisent la synthèse de collagène du corps et absorbent le sang et d’autres liquides pour la protection des sites traités. Ils veillent à une granulation et une épithélialisation accélérées ainsi qu’une bonne régénération du site opératoire. BioStrip est utilisé pour fermer les sites greffés et pour recouvrir les petites plaies. Le cône de collagène BioPlug permet de fermer les alvéoles d’extraction et les sites de prélèvements de biopsie. Les pansements sont entièrement résorbés au bout de 10 à 14 jours.

BioHorizons Camlog

Stand ADF 1M05

Partager

Laisser une réponse