En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

hyaDENT BG ACIDE HYALURONIQUE EN RÉGÉNÉRATION

0

Dans le domaine de la chirurgie dentaire, l’AH est longtemps resté cantonné à être utilisé dans le cadre cosmétique. Il existe aujourd’hui un gel d’acide hyaluronique réticulé hautement concentrés (hyaDENT BG, REGEDENT AG, Suisse) pour application chirurgicale et non-chirurgicale, utilisé dans les domaines de la parodontologie et de la chirurgie orale. Produits bio technologiquement par fermentation bactérienne, il offre un mode d’action prolongé grâce à sa réticulation, une protection contre les infections du fait de sa propriété bactériostatique, et exempt à 100 % de matières d’origine animale.
En parodontologie, il est utilisé pour gérer les récessions gingivales, les bifurcations et les défauts intra-osseux. Ce gel hydrophile est facile à appliquer sur un site chirurgical et ne nécessite aucune préparation de la surface de la dent. Dans le domaine de la régénération osseuse, le mélange du gel avec l’os de comblement facilite son application, tout en offrant un pouvoir vascularisant et bactériostatique durant les semaines suivant l’intervention.

THOMMEN MEDICAL est présent sur le salon DENTAL WEEK – Hall ROUGE – Stand R3
www.implant-thommen.fr

Partager

A propos de l'auteur

Laisser une réponse