En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Levée de fond de 100 millions d’euros pour Biotech dental

0

Biotech Dental, leader sur le marché de l’implantologie, de la prothèse et de l’équipement dentaire de haute technologie, confirme son envol avec l’ouverture de son capital pour 52 millions d’euros, complété par 48 millions d’euros de lignes bancaires, portant ainsi à 100 millions d’euros l’investissement total dans l’industriel français. Cette augmentation de capital est réalisée grâce une levée de fonds de 52 millions d’euros auprès de Sofina Group, dont la mission est de financer les champions internationaux dans leurs domaines respectifs par le biais d’investissements longtermes minoritaires. Biotech Dental rejoint ainsi la liste des prestigieuses participations de Sofina Group : Danone, Ventes Privées, GL Events, Le Petit Forestier….

L’entrepreneur Renaud Besançon participe également à l’opération avec sa structure d’investissement, Ceres Industrie. Ces deux co-investisseurs s’approprient ainsi conjointement 26 % de la medtech, alors que le solde reste entre les mains de Upperside Capital Partners, détenu par Philippe Véran et par Bruno Thevenet à l’origine de nombreuses success stories françaises dont Elitech un des leaders français du diagnostic médical), Poly-Shape leader européen de l’impression 3D métallique) ou encore Crocs France. Crée en 1987, ce groupe de 21 filiales, ambassadeur du Made in France et labellisé French Fab, a diversifié son offre depuis 2012 à ses clients chirurgiens-dentistes et propose une solution à la fois globale et numérique : scanner intra-oral dernière génération, prothèses sur-mesure imprimées en 3D, orthodontie invisible, formations de haut niveau etc.

Le groupe Biotech Dental permet aux chirurgiens-dentistes d’accéder à une solution technologique complète afin que leurs patients bénéficient des meilleurs soins au meilleur prix.

La Chine, l’Inde et les Etats-Unis dans le viseur Biotech Dental va utiliser cet investissement pour accélérer sa forte croissance et poursuivre son expansion dans des pays où, faute de dentistes, la disruption des soins dentaires par la technologie permet de réduire le nombre de rendez-vous nécessaires pour un soin et donc une plus grande accessibilité des soins pour les populations. Lucy, logiciel d’intelligence artificielle automatisant une partie des diagnostics et traitements médicaux – dont Biotech Dental a annoncé la sortie le 22 mars à la Tour Eiffel – sera le fer de lance de cette expansion.

Biotech-dental.com

Partager

Laisser une réponse