En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Orthophos SL mode Low Dose: radiographie 3D adaptée à chaque indication avec une dose équivalente à un cliché 2D

0

Dentsply Sirona Imaging renforce à nouveau la polyvalence d’Orthophos SL. Outre les modes HD et SD disponibles, le mode Low Dose permet aux utilisateurs d’obtenir des informations en 3D sur les questions cliniques spécifiques avec une dose très réduite.

La dose de rayonnement pour les radiographies 3D peut désormais être réduite pour certaines indications cliniques à un niveau applicable jusqu’à présent aux radiographies en 2D : une dose de 3μSv suffit par exemple pour localiser une canine ectopique. Le mode Low Dose convient aussi parfaitement à la vérification des positions d’implants, à l’analyse des sinus ou à la définition de la position des dents. Cela permet d’élargir le champs d’application des radiographies polyvalentes, notamment dans les secteurs de l’implantologie, de l’orthodontie et facilite le travail des dentistes qui comptent un grand nombre d’enfants dans leur patientèle – mais aussi des utilisateurs de SICAT Air, les radiographies 3D des voies respiratoires supérieures et le traitement de l’apnée obstructive du sommeil.

Une dose de rayonnement adaptée à chaque indication

Avec les trois paramètres High Definiton (HD), Standard Definition (SD) et Low Dose, le système Orthophos SL peut être défini de manière optimale en fonction des patients et de façon variable selon la combinaison souhaitée de qualité d’image, de volume et de dose. Alors que les radiographies en mode HD permettent une visualisation très précise des structures, le mode SD couvre, avec une dose de rayonnement moyenne, les indications courantes. Les utilisateurs peuvent aussi, avec la nouvelle fonction Low Dose, répondre à des questions cliniques, pour lesquelles une dose fortement réduite suffit. Cet effet est atteint grâce au filtrage intelligent qui assure notamment au niveau des structures denses comme les os, un niveau supérieur de sécurité des diagnostics.

Low Dose comme simple mise à jour

Le système de radiographie 2D/3D polyvalent Orthophos SL a été présenté pour la première fois lors d’IDS 2015. Avec ses fonctions innovantes DCS (Direct Conversion Sensor) et sa technologie Sharp Layer (SL), il a su convaincre très rapidement le monde des spécialistes et des utilisateurs : en seulement quelques mois, la millième unité quittait la fabrication de Dentsply Sirona à Bensheim. Les systèmes Orthophos SL actuellement commercialisés sur le marché en pleine évolution sont déjà équipés du filtre Low Dose et peuvent donc être mis à jour sans exception. Ils peuvent être complétés gratuitement par le mode Low Dose de façon numérique via une mise à jour du microprogramme sans matériel supplémentaire.

Dentsply Sirona Imaging

Partager

Laisser une réponse