En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UNE INTELLIGENCE ARTIFICIELLE LAURÉATE AUX EXAMENS DENTAIRES !

0

Une étude récente menée à Hong Kong a exploré l’impact de l’intelligence artificielle (IA) générative, notamment ChatGPT, sur la formation dentaire. En répondant à des questions tirées d’examens d’aptitude dentaire aux États-Unis et au Royaume-Uni, ChatGPT a démontré une capacité remarquable à réussir ces tests, avec une nette amélioration dans la version 4.0 par rapport à la 3.5. Cette avancée suggère un potentiel significatif pour l’IA dans l’éducation dentaire et dans la communication dentistes-patients.

Le Dr Walter Yu-Hang Lam de l’Université de Hong Kong voit dans les chatbots une révolution de l’accès à l’information médicale, comparant cela à l’impact d’Internet dans les années 1990.

Les résultats de l’étude indiquent une précision accrue de ChatGPT 4.0 dans la réponse aux questions d’examen, révélant l’amélioration continue des algorithmes d’IA et leur expansion de base de données. Cela illustre le potentiel de l’IA comme ressource éducative et outil pratique dans le domaine dentaire, bien que cela puisse également réduire le temps d’interaction directe entre dentistes et patients.

Le Dr Lam suggère d’utiliser l’IA pour des fonctions éducatives et de gestion, permettant aux dentistes de se concentrer sur des traitements préventifs personnalisés.

. L’intégration de l’IA dans la pratique dentaire nécessitera une adaptation continue de la part des professionnels pour tirer le meilleur parti des avancées technologiques et améliorer la qualité des soins.

L’étude, intitulée « Performance of generative artificial intelligence in dental licensing examinations », publiée dans l’International Dental Journal, jette un éclairage prometteur sur l’avenir de l’IA dans les soins dentaires, soulignant à la fois ses réussites et les défis à venir.

Partager

Laisser une réponse