En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

INVISALIGN® PALATAL EXPANDER UNE ALTERNATIVE INNOVANTE AUX ÉLARGISSEURS TRADITIONNELS

0

Cette innovation marque une nouvelle étape significative dans les engagements d’Align pour améliorer les résultats cliniques et l’efficacité de l’orthodontie chez les patients en croissance. Le Système Invisalign® Palatal Expander est un appareil moderne et innovant imprimé directement en 3D, basé sur une technologie propre et brevetée. Invisalign® Palatal Expander est indiqué pour l’expansion rapide et le maintien ultérieur d’un maxillaire squelettique et/ou dentaire étroit (mâchoire supérieure) avec une denture de lait, mixte ou définitive durant le traitement des patients.
Le Système Invisalign® Palatal Expander consiste en une série d’extenseurs amovibles échelonnés par petites étapes (jusqu’à 0,25 mm de mouvement par étape), remplacés quotidiennement ou à une fréquence prescrite individuellement par l’orthodontiste, afin d’étendre le maxillaire étroit d’un patient jusqu’à une position déterminée par son orthodontiste. Les supports servent ensuite à stabiliser le palais dans sa position finale.

Chaque appareil imprimé directement en 3D est personnalisé selon l’anatomie de chaque patient à partir d’un scan numérique intra-oral iTeroTM. Un plan de traitement de l’expansion palatine et la conception du dispositif sont ensuite réalisés à l’aide du logiciel orthodontique exclusif d’Align.
Amovible, discret et cliniquement efficace, il représente une alternative moderne aux élargisseurs palatins fixes. Utilisé en complément des aligneurs Invisalign First™, il offre aux orthodontistes une solution complète de traitement précoce (Phase 1), pour corriger les malocclusions squelettiques et dentaires dès le plus jeune âge.
Le Dr Mitra Derakhshan, Directrice Clinique Monde, souligne que la Phase 1 représente déjà 20 % des traitements orthodontiques annuels, un chiffre en constante progression.
https://www.invisalign.com/palatal-expander

Partager

Laisser une réponse