En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

LES SUPRASTRUCTURES ATLANTIS ET PRIMESCAN

0

UN FLUX DE TRAVAIL VALIDÉ POUR UN TRAITEMENT EFFICACE DES PATIENTS ÉDENTÉS

Dentsply Sirona a validé un nouveau flux de travail pour un traitement implantaire efficace sur le plan clinique et à support numérique, qui inclut tous les composants, de l’empreinte à la prothèse. une partie essentielle de ce flux de travail consiste à prendre l’empreinte optique avec Primescan, sur l’ensemble de l’arcade. toutes les étapes du traitement sont coordonnées les unes avec les autres et se rejoignent dans un flux de travail efficace de dentisterie implantaire. Les différentes étapes peuvent être réalisées de manière entièrement numérique et en collaboration avec le laboratoire. Dentsply Sirona offre la possibilité de commander des composants prothétiques, y compris une suprastructure complète pour le cas d’une arcade partielle ou complète, à partir des sites mondiaux de conception et de fabrication Atlantis – le propre laboratoire numérique de la société. Dentsply Sirona est le premier à permettre les scans intraoraux avec les suprastructures Atlantis pour les restaurations implantaires fixes à unités multiples. Grâce à la précision éprouvée1 de Primescan, il est le premier et le seul scanner intra-oral validé pourle flux de travail entièrement numérique des suprastructures Atlantis, qui n’était auparavant validé que pour les scanners de laboratoire.

Avec Primescan, il est possible de prendre une empreinte optique pour des dents isolées, des hémi-arcades, des arcades complètes et, désormais, pour des arcades édentées avec pose d’implants multiples – sur la base du scanbody Atlantis IO FLO-S. Les utilisateurs peuvent ensuite transférer les données de numérisation à leur laboratoire préféré via le connect case center. sur la base du format de données ouvert, les laboratoires doivent être en mesure de détecter le scanbody2 Io fLo-s dans leur logiciel de laboratoire et de commencer à travailler sur le cas provenant de Primescan, créant ainsi une plus grande efficacité entre le cabinet et le laboratoire. une fois terminé, le technicien est en mesure de télécharger toutes les données requises vers Atlantis. La combinaison des suprastructures Atlantis et de la précision de l’arcade complète de Primescan permet de faciliter le travail du dentiste et du laboratoire dentaire. En suivant ce protocole, le clinicien prend une empreinte optique à l’aide d’un scanner Primescan et d’un ou plusieurs scanbodies2 Atlantis IO FLO-S. Le laboratoire dentaire partenaire finalise la commande et l’envoie à Dentsply sirona pour la conception et la fabrication de la suprastructure Atlantis. La restauration est finalisée par le prothésiste dentaire et renvoyée au praticien.

Lorsque la fonction et l’esthétique sont prioritaires, une restauration personnalisée et spécifique au patient est probablement un choix naturel. Les solutions Atlantis spécifiques aux patients sont produites à l’aide de technologies de pointe et soutenues par une expertise industrielle et médicale informatisée pour une très grande précision. En outre, la fabrication additive offre de nouvelles possibilités de géométries avancées pour des solutions fixes et vissées en titane ou en cobalt-chrome pour tous les principaux systèmes d’implants. Atlantis comprend une gamme complète de suprastructures d’implants dentaires pour les restaurations implantaires fixes et amovibles et les prothèses stabilisées. cette fiabilité a été un point essentiel de la validation. La prise en charge complète des restaurations implantaires par la technologie numérique permet à toutes les personnes concernées d’avoir l’esprit tranquille, en permettant que le traitement prévu peut être mis en oeuvre de manière prévisible. Avec la mise à jour de connect SW 5.2, les professionnels dentaires ont désormais un accès pratique aux suprastructures Atlantis, conçues et fabriquées à partir d’une empreinte optique précise prise par Primescan.

 

(1) https://assets.dentsplysirona.com/flagship/en/explore/digitalimpression/documents/DIM-Document-Primescan-clinical-studies-over view-EN.pdf [Date du dernier accès : 5 juillet 2021] (2) le scanbody est un repère numérique d’implant lors de l’acquisition d’une empreinte optique. 

www.dentsplysirona.com/primescan

Stand ADF 2L19A

Partager

Laisser une réponse