En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Bienvenue dans l’ére de la Mucointégration™

0

Nobel Biocare a invité les professionnels dentaires à rejoindre l’ère de la Mucointégration™ lors du lancement des surfaces Xeal et TiUltra à l’IDS de Cologne. Appliquées aux implants, mais également aux piliers, ces nouvelles surfaces ont été créées pour optimiser l’intégration des tissus à tous les niveaux dans le but d’obtenir de meilleurs résultats du traitement implantaire.

Grâce à des décennies d’expertise en technologie d’anodisation appliquée, Nobel Biocare a compris que pour une intégration optimale des restaurations implantaires, des tissus différents ont besoin de surfaces différentes. Bien que l’ostéointégration soit fondamentale pour le fonctionnement à long terme des restaurations implantaires, l’importance de l’intégration des tissus mous a souvent été négligée. Cependant, un contact intime entre les tissus mous et le pilier peut agir comme une barrière de protection de l’os sous-jacent.

Bienvenue dans l ere de la Mucointegration

Afin de conserver une bonne santé et une stabilité des tissus à long terme, la chimie de surface et la topographie du nouveau pilier Xeal ont été spécialement conçues pour faciliter la fixation des tissus mous au pilier. Une étude clinique sur deux ans a de révélé une augmentation significative de la hauteur des tissus mous par rapport aux surfaces de piliers usinés avec la surface XEAL. Disponible pour la base On1 et le pilier Multiunit.

La surface implantaire TiUltra ultra hydrophile et multizone fait quant à elle encore progresser la technologie d’anodisation.

En allant au-delà de la simple rugosité, la chimie de surface a été optimisée dans le but d’influencer positivement son interaction avec les cellules pour finalement obtenir une

ostéointégration. La topographie de TiUltra a été réinventée pour passer progressivement d’un col peu rugueux et non poreux à un apex de l’implant moyennement rugueux et poreux, respectant ainsi la transition naturelle d’un os cortical dur et dense vers un os spongieux.

La surface TiUltra sera disponible pour les implants NobelActive et NobelParallel Conical Connection de Nobel Biocare.

Afin de garantir la livraison de chaque pilier et de chaque implant dans des conditions optimales, la chimie de surface et l’hydrophilie de Xeal et TiUltra sont préservées grâce à une couche protectrice qui se dissout au contact de liquides

Les professionnels dentaires sur le marché européen seront les premiers à pouvoir profiter des nouvelles surfaces en avril, puis les autres régions du monde suivront.

* Un aperçu unique des preuves scientifiques déjà disponible sur les nouvelles surfaces sera publié dans un supplément spécial du journal Clinical Implant Dentistry and Related Research avec sept autres études qui doit être mis en ligne en mars.

nobelbiocare.com/surface

Partager

Laisser une réponse