En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Pour une implantologie plus précise

0

Chaque implantologue a ses implants favoris… Depuis plusieurs mois, je me suis tourné vers le PST de Precise Implants. Un implant qui, il y a fort à parier, deviendra vite pour vous un must-have.

Evolution du traditionnel SFB, le PST dispose d’une crête conique plébiscitée dans la plupart des indications et présentant moins de risques d’implants exposés ou détachés comme c’est le cas avec les implants à tête carrée.

Grace à sa plateforme de commutation située au-dessus de l’os, le PST vient accrocher la crête conique un peu plus loin que son illustre ancêtre : la jonction se fait au-dessus du cône et permet de garder un demi-millimètre supérieur droit et par là même limiter les risques de perte osseuse.

Mis au point par Precise implants, spécialiste des solutions implantaires comptant dans ses rangs plusieurs membres de l’équipe ayant d’abord travaillé pour la société à l’origine du SFB, le PST est similaire dans sa conception au PSI spiralé, et dispose comme ce dernier d’un fil secondaire sur toute sa longueur, gage de succès opératoire. En sept ans, nous avons posé des centaines de PSI avec chaque fois un taux de réussite extrêmement élevé. De même pour le PST que nous avons utilisé à maintes reprises et qui s’est dans de nombreux cas avéré être l’unique variable ayant permis d’aboutir au succès, même dans les cas les plus risqués : patients fumeurs, extractions/implantation immédiate….

Ainsi, rien que la semaine dernière, nous avons réalisé onze extractions/implantations immédiates sur un patient fumeur de surcroît ! Nous l’avons fait en toute confiance avec un bon taux de vitamine D de 56 et la possibilité d’utiliser les implants PST dans les zones postérieures. Toutefois, si l’implantologie à haut risque ne convient pas à tout le monde et que bon nombre de dentistes l’évite, il est bon de savoir que même dans les cas à faibles risques Precise offre un implant de très bonne qualité qui renforce l’os aux endroits exposés aux plus grandes forces de tension – de 2 à 4 millimètres de la crête.

La crête conique du PST réduit non seulement les agressions crestales et les forces de basculement, mais il possède aussi une “tête ronde” qui permet un contact maximal de support avec l’os.

Selon mon maître, Dr Ofir Fromovich, l’emplacement de la barre de rétention initiale d’un implant est déterminant. Une barre de rétention sur la crête et le tiers inférieur est au mauvais endroit. Inutile de dire, que le PST a sa barre de rétention au bon endroit – là où se trouve le stress.

Dr. Yazerski – Jerusalem

www.precise-is.com

Contact France : Daniel Ayache
01 77 47 12 60 – danielayache770@gmail.com

Partager

Laisser une réponse