En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Primescan le nouveau scanner intra-oral signé Dentsply Sirona

0

Plus facile que jamais, encore plus rapide et d’une précision inédite: C’est le nouveau scanner intra-oral Primescan, que Dentsply Sirona a présenté au public il y quelques jours. Sa toute nouvelle technologie de prise d’empreintes a fait l’objet d’un dépôt de brevet.

Primescan scanne les surfaces dentaires en un rien de temps (jusqu’à un million de pixels 3D à la seconde), avec la précision requise, et se distingue aussi par une grande netteté en profondeur, offrant ainsi des modèles virtuels 3D présentant un bien meilleur rendu des détails. Primescan scanne aussi les zones profondes (jusqu’à 20 mm). Ceci permet d’effectuer aussi la prise d’empreintes optique dans le cas de préparations sous-gingivales.

Toutes les surfaces dentaires ou presque sont saisies, même lorsque le scannage est effectué sous un angle très aigu Les implantologistes apprécient notamment la facilité avec laquelle s’effectue la prise d’empreintes d’arcades édentées ou comportant des implants, et les orthodontistes le rendu détaillé des tissus mous sur les scans (palais, frein). La prise d’empreintes du maxillaire complet, élaboration du modèle virtuel comprise, est achevée en deux à trois minutes.

Le modèle 3D numérique peut être transmis directement au laboratoire avec le nouveau logiciel Connect (anciennement : Sirona Connect) ou être traité avec un autre logiciel, par exemple pour la planification d’un traitement en orthodontie ou en implantologie. La nouvelle « Connect Case Center Inbox » permet à des laboratoires du monde entier de se connecter au centre Connect Case Center. Cette option permet de réceptionner facilement les données des scans validés de Primescan, mais aussi de la caméra Omnicam, en vue de leur traitement ultérieur avec les logiciels et les flux de travail souhaités. La restauration peut aussi être conçue et fabriquée au cabinet dentaire – dès à présent avec le nouveau logiciel CEREC version 5, qui se distingue par son nouveau design dynamique, par ses fonctions tactiles intuitives et par un affichage amélioré.

La devise “Inspired by your needs” permettra à Dentsply Sirona de redéfinir la médecine dentaire au salon IDS 2019, du 12 au 16 Mars 2019 dans les halls 10.2. et 11.2.

Dentsplysirona.com

Partager

Laisser une réponse