En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Partenariat stratégique entre RESMED ET MEDIT

0

ResMed, leader mondial de solutions innovantes pour le traitement des troubles respiratoires du sommeil, et Medit, fournisseur mondial de solutions de numérisation 3d de haute précision pour les cliniques et laboratoires dentaires, annoncent la signature d’un partenariat stratégique. Ce partenariat permettra à l’ensemble des praticiens dentaires disposant d’un scanner intra-oral Medit (i500 et i700) de bénéficier d’un processus de fabrication entièrement digital des orthèses d’avancée mandibulaire (OAM) Narval CC.

Leader dans la santé connectée, ResMed développe depuis 2009 l’orthèse Narval CC afin de proposer une alternative à ses appareils connectés de ventilation à pression positive continue (PPC) pour les patients souffrant de ronflement et du syndrome d’apnée obstructive du sommeil (SAOS). Fabriquée à Lyon pour l’ensemble de l’Europe, chaque orthèse est conçue sur-mesure par ResMed grâce à la technologie CAD/CAM. Le processus de fabrication des orthèses Narval CC devient alors 100 % digitalisé lorsqu‘il est réalisé à partir des empreintes numériques de la bouche du patient.

Les scanners et logiciels Medit seront dès à présent intégrés au flux de fabrication CAD/CAM de ResMed, offrant ainsi aux praticiens dentaires des bénéfices multiples :

  • Accès à la plateforme Narval Easy : une plateforme de commande en ligne simple d’utilisation permettant aux praticiens dentaires d’envoyer en un seul clic à ResMed leurs commandes et d’en suivre le statut en temps réel.
  • Meilleure satisfaction du patient : fabrication et expédition de l’orthèse par ResMed en seulement 10 jours ouvrables pour que le patient puisse commencer son traitement au plus tôt.
  • Une fiabilité accrue des empreintes numériques : suppression du risque de déformation des empreintes physiques liées aux conditions de transport.
  • Gain de temps : moins de temps passé pour l’ajustement des orthèses et réduction du temps passé au fauteuil.
  • Logistique simplifiée : le passage au numérique élimine la nécessité d’emballer, d’expédier et de stocker les empreintes conventionnelles.
  • Amélioration de la gestion des données du patient : accès à l’ensemble des scans dentaires du patient à tout moment depuis un ordinateur.
Partager

Laisser une réponse