En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

SPRINTRAY S’ASSOCIE À USAIN BOLT POUR AMENER SES SOLUTIONS D’IMPRESSION 3D EN JAMAÏQUE

0

Pour venir en aide à son pays d’origine et offrir des soins de qualité à ses habitants, Usain Bolt, le sprinter jamaïcain huit fois médaillé d’or olympique, s’est associé pour une durée de cinq ans avec l’entreprise technologique SprintRay, qui développe des solutions d’impression 3D pour les cabinets et les laboratoires dentaires. Dans le cadre de ce partenariat, la société basée en Californie promet d’apporter des soins de qualité sur l’île jamaïquaine, notamment grâce au “Bolt Labs, Powered by SprintRay” – une initiative dont l’objectif est de fournir des soins dentaires accessibles en Jamaïque. En collaboration avec la fondation Bolt, SprintRay souhaite mettre en place des cliniques dentaires, équipées de solutions d’impression 3D, pour répondre aux besoins des citoyens de l’île en matière de soins dentaires.

On estime que le marché mondial de l’impression 3D dentaire atteindra 930 millions de dollars d’ici la fin de l’année 2025. Pour se démarquer des autres entreprises proposant des solutions d’impression 3D s’adressant aux professionnels du dentaire, SprintRay a fait le choix de s’associer à Usain Bolt. un choix motivé par les capacités et valeurs véhiculés par l’athlète. Erich Kreidler, président de l’entreprise américaine, explique : « La plus grande proposition de valeur de SprintRay réside dans les avantages de la compression du temps offerts à chaque partie prenante, et il n’y a personne d’autre sur cette planète comme Usain Bolt pour nous inspirer à amplifier l’impact de la vitesse et du temps. » À l’image de la MoonRay S, SprintRay propose plusieurs machines dédiées au secteur dentaire. Grâce à la technologie DLP, l’entreprise offre aux utilisateurs de la fabrication additive la possibilité de fabriquer des appareils médicaux avec de considérables niveaux de détails et surtout à partir de matériaux bio-compatibles. SprintRay fabrique d’ailleurs des matériaux destinés aux professionnels de santé, on retrouve notamment dans le catalogue de la marque diverses résines aux propriétés spécifiques. L’entreprise américaine organisera son 3D Next Summit à Miami, avec Usain Bolt comme orateur principal.

www.sprintray.fr

stand ADF 1N03

Partager

Laisser une réponse