En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

TRAÇAGE DES NERFS MANDIBULAIRES PAR INTELLIGENCE ASSISTÉE

0

Le 25 mars dernier, Envista Holdings Corporation a annoncé l’autorisation 510(k) de la Food and Drug Administration (FDA) pour la fonction de traçage des nerfs mandibulaires à intelligence assistée (IA) intégrée dans sa plate-forme logicielle d’acquisition d’images et de diagnostic, DTX Studio Clinic.

Le tracé du nerf mandibulaire dans la dentisterie moderne est d’une grande importance car il influence les options thérapeutiques disponibles pour le patient. La bonne visualisation du nerf peut prévenir les complications. Lorsqu’elle est effectuée manuellement, c’est une tâche qui peut être à la fois longue et sujette aux erreurs. Les capacités d’IA de DTX assistent les cliniciens dans l’exécution de cette tâche importante. Cette autorisation complète une série de fonctionnalités alimentées par l’IA dans DTX Studio Clinic. En 2017, Envista a obtenu l’autorisation de la FDA pour son algorithme de configuration de dents virtuelles 3D basé sur l’IA. En 2020, une nouvelle autorisation a été reçue pour l’identification automatique de la position des dents et le tri automatisé des séries de radiographies de la bouche complète.

Partager

Laisser une réponse