En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UN ESPACE INTERACTIF DIGITAL “FRANÇOIS DURET”

0

Le 1er avril dernier, au sein de l’université d’Odontologie de Montpellier, s’est tenue l’inauguration de l’espace interactif digital « HuB Numérique » qui sera en place dès la rentrée prochaine pour former les étudiants dans tous les domaines de l’approche numérique aussi bien théorique qu’appliquée en odontologie.Cette espace a été réalisé dans le cadre d’un projet MuSE, qui a pour ambition de faire émerger à Montpellier une université thématique de recherche intensive, internationalement reconnue pour son impact dans les domaines liés à l’agriculture, l’environnement et la santé.

Ce projet unique au monde est soutenu par le Président de l’université, le Professeur Philippe Augé, ainsi que par l’ensemble des départements cliniques dont la prothèse sous la responsabilité en tant que porteur du Vice doyen Jean-Cédric Durand et du Professeur Michel Fages. C’est tout naturellement que le nom du Professeur François Duret a été proposé pour inaugurer cet espace. Le Professeur Duret est reconnu au niveau national et international comme étant le précurseur de l’évolution technologique et numérique des cabinets dentaires. A l’origine de plus de 50 brevets sur la polymérisation, les articulateurs, les tenons, la spectro colorimétrie, les composites, les techniques de blanchiment, il est avant tout reconnu comme l’inventeur de la CFAO dentaire et médicale grâce à sa thèse d’exercice ayant pour titre “l’empreinte Optique”. Il a donné environ 430 conférences dans le monde entier, et ses travaux ont donné lieu à plus de 200 publications et 650 articles de presses. Encore aujourd’hui, les brevets du Professeur Duret sont exploités, notamment par l’entreprise Invis’Art située à Narbonne et dirigée par Mme Duret Aurore, qui développe un porte empreinte dentaire numérique.

Partager

Laisser une réponse