En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

UNE DENT DE MASTODONTE VIEILLE DE 12 000 ANS RETROUVÉE PAR UN PETIT GARÇON

0

C’est lors d’une balade avec ses parents dans une réserve naturelle de Dinosaur Hill dans le Michigan (USA) que Julian Gagnon, 6 ans, a découvert une dent de mastodonte datant d’il y a environ 12 000 ans. La famille pensant être tombés sur un fossile de dinosaure s’est trouvée interloquée par cette trouvaille de la taille d’une balle de tennis que le père a d’abord pris pour une pierre. De retour à la maison, les membres de la famille Gagnon, ont effectué plusieurs recherches avant de se rendre à l’évidence et d’apporter leur trouvaille au musée de paléontologie de l’université du Michigan pour une expertise.

C’est là que les experts ont identifié leur découverte comme la dent d’un mastodonte, ancêtre de l’éléphant, âgé d’une vingtaine d’années et vieille de 12 000 ans.

Partager

Laisser une réponse