En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

CACITA – certificat d’anatomie, de chirurgie implantaire et des techniques chirurgicales avancées

0

U.V.2

Description / Programme

Le CACITA, Certificat d’Anatomie, de Chirurgie Implantaire et des Techniques Chirurgicales Avancées est un cycle d’approfondissement en chirurgie implantaire abordant les greffes osseuses autogène et allogène, les techniques d’élévation de sinus et les expansions osseuses.
Cet enseignement est théorique et pratique.
L’U.V 1 abordera le sinus maxillaire, les techniques du comblement de sinus et les matériaux de comblement. Une partie TP traitera de l’ostéotomie mécanique et ultrasonore.
L’U.V 2 développera les chirurgies osseuses avancées. (greffes autologues et allogreffes, bone splitting, ostéotomies….). Une partie TP sur mandibule de porc permet la familiarisation avec les techniques d’augmentation osseuse .
L’U.V 3 se passera au Laboratoire d’Anatomie de la faculté de Médecine de Paris Descartes. Elle sera ciblée sur les risques vasculaires et nerveux des différentes interventions.

La validation du CACITA est soumise à la présentation d’un diaporama d’une intervention par l’étudiant, confirmée par un clip vidéo.

Société organisatrice
Société OrganisatriceSFBSI UTT TROYES
Adresse de la société
Code postal
Ville
ContactXXX
Téléphone03 51 59 13 06
Emailimplantologie.sfbsi@gmail.com
Site internet
Informations pratiques
Date(s)09/06/2021 - 11/06/2021
HorairesToute la journée
Intervenants
Points Formation

Lieu de l'événement

RIIR – Institut Implantaire de Reims
9 rue Saint-Symphorien
Reims

France

Comment s'y rendre ?
Carte non disponible
Partager

Laisser une réponse