En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Céramique, biomatériaux : quelles indications ?

0

- Point sur les matériaux et perspectives- Restaurations unitaires des secteurs postérieurs- Restaurations unitaires du secteur antérieur- Restaurations plurales antérieures et postérieures

Description / Programme

Avec ses qualités biologiques, esthétiques et mécaniques mais aussi ses possibilités adhésives, plus personne n’en doute : la céramique est le matériau de choix pour les restaurations antérieures et postérieures. Mais face aux (très) nombreuses propositions de l’industrie, comment choisir le matériau le plus adapté à la situation clinique ?
Il existe aujourd’hui un tel éventail de matériaux – dont d’ailleurs les propriétés et le mode de mise en œuvre diffèrent – qu’il devient de plus en plus difficile de s’y retrouver.
Feldspathique ? Renforcée à la leucite ou au di-silicate de lithium ? Sur chape zircone ? Monocouche ? Stratifiée, pressée, usinée, cuite ?
Pas facile de s’y retrouver s’agissant des propriétés respectives et du comportement dans la cavité buccale de ces céramiques. Sont-elles indiquées pour le secteur antérieur ?
Préférables pour des dents très claires ou très saturées ? De même, il n’est pas aisé de savoir ce qui se joue en laboratoire.

Enfin et peut-être surtout, il faut avoir le recul nécessaire pour faire les bons choix. Toutes ces interrogations autour des céramiques interviennent dans un moment de foisonnement de solutions thérapeutiques. Reste donc, pour sortir des indications stéréotypées et préférer ces restaurations moins invasives et plus esthétiques, à découvrir l’étendue de leurs indications. C’est pour toutes ces raisons que la SOP a décidé d’organiser une grande journée, le 8 octobre prochain sur la – ou plutôt les – céramiques, vues sous l’angle de la pratique et de l’expérience accumulée des conférenciers.

Société organisatrice
Société OrganisatriceSOCIETE ODONTOLOGIQUE DE PARIS
Adresse de la société6 Rue Jean Hugues
Code postal75116
VillePARIS
ContactSecrétariat
Téléphone01 42 09 29 13
Emailsecretariat@sop.asso.fr
Site internethttps://www.sop.asso.fr/les-journees/calendrier/221-les-ceramiques-mode-d-emploi/#A1
Informations pratiques
Date(s)08/10/2020
Horaires9h00 - 18h00
IntervenantsJacques DEJOU, Pierre LAYAN, Charles TOLEDANO, Louis TOUSSAINT, Sébastien MILLIASSEAU
Points Formation

Membres : 275 ou 325 € - Non Membres : 360 ou 410 €

Lieu de l'événement

Maison de la Chimie
28bis Rue Saint Dominique
PARIS

France

Comment s'y rendre ?
Carte non disponible
Partager

Laisser une réponse