En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

Les secrets d’un blanchiment réussi

0

Le blanchiment dentaire est une demande de plus en plus fréquente des patients : embellir son apparence, accroître la confiance en soi, se préparer pour événement spécial…. C’est en identifiant précisément leur motivation que vous saurez leur procurer les soins adaptés.

De la solution rapide au traitement de fond, du produit cosmétique au dispositif médical, un panel de produits vous permet de répondre aux attentes de vos patients et d’élargir votre pratique. Revue de détails des principaux profils de patients et des produits répondant à leurs besoins.

Devenu tendance, le blanchiment entre dans les mœurs et certains patients l’ont bien compris. Ces derniers cherchent un blanchiment facile d’accès, rapide, simple et sans contrainte le tout pour un tarif abordable. La solution toute indiquée dans ce cas est un traitement « prêt à emporter » comme des gouttières pré-formées type Opalescence Go® d’Ultradent ou des bandes flexibles à utiliser à la maison comme les Whitestrips d’Oral-B.

Les avantages ? Ces produits cosmétiques séduisent une large clientèle et peuvent être utilisés par le patient lui-même en complément d’autres traitements sans immobilisation du fauteuil.

Plus classique, le patient à la recherche d’un blanchiment standard aux effets pérennes. La solution est de lui offrir un traitement ambulatoire adapté avec gouttières sur-mesure lui garantissant des résultats probants et une certaine longévité.

Les produits à base de NOVON® comme White Dental Beauty par exemple apportent un effet de blanchiment renforcé. Le NOVON® assure la stabilité et la neutralité du pH dans la gouttière de blanchiment. Cette augmentation rapide du pH de neutre à alcalin permet une diffusion plus importante et plus efficace d’ions de perhydroxyle et entraîne une action de blanchiment plus efficace. Un large choix d’autres solutions existent également vous permettant de réaliser des traitements sur-mesure adaptés à chaque cas.

Mariage, cérémonie… à l’approche d’un événement spécial certains patients souhaitent un blanchiment express à l’effet spectaculaire, quitte à investir pour un résultat ultra-rapide.

Pour satisfaire cette patientèle pressée il est possible de réaliser un traitement au fauteuil en une seule séance pour un résultat immédiat. Dans ce cas des dispositifs médicaux à forte teneur en peroxyde d’hydrogène, associés ou non à une lampe d’éclaircissement, peuvent être utilisés pour leur action rapide et un effet maximum.

Dernière typologie de patients : les personnes complexées souhaitant supprimer les dyschromies et taches inesthétiques.

Dans ce cas également le traitement au fauteuil est adapté avec le recours à des produits à haute concentration en peroxyde d’hydrogène. Cela est autorisé uniquement en cas de blanchiment médical, c’est-à-dire par voie interne sur dents non-vitales ou dépulpées. Taches blanchâtres et brunâtres de décalcification, taches blanches de fluorose… Des produits proposant une micro-abrasion mécanique et chimique permettent l’élimination des dyschromies jusqu’à 0,2 mm d’épaisseur. Après le traitement, la surface amélaire prend un aspect très naturel, semblable à l’émail aprismatique.

Exemple de blanchiments médicaux

De manière générale, la pratique du blanchiment en cabinet vous permettra de pouvoir répondre favorablement aux demandes de vos patients, tout en leur apportant une solution personnalisée en fonction de leurs attentes et de leur situation. La large gamme de produits disponibles vous offre l’opportunité de diversifier vos pratiques et de proposer une offre différenciante aux patients les plus exigeants.

utilisation-d-opalescence-endo-ultradent

Utilisation d’opalescence® endo – Ultradent : technique « Walking Bleach » pour dents dépulpées Dr. Arno Schoeler

blanchiment-sur-dents-non-vitales-par-voie-interne

Utilisation d’opalescence® Boost – Ultradent : blanchiment sur dents non vitales par voie interne Dr. Stefan Hoefer

A chaque patient sa solution !

A chaque patient sa solution

Partager

Laisser une réponse