Le sigle Prothèse Dentaire Française, est le seul label assurant aux praticiens, un gage de provenance et de qualité. La Charte CQ LAB a été conçue pour les laboratoires afin qu’ils puissent prouver devant les autorités compétentes et devant leur client, leur bonne pratique en matière de fabrication de dispositifs médicaux sur mesure.
Les laboratoires assurent qu’ils remplissent toutes les obligations en matière de respect de la directive européenne pour la fabrication de prothèse dentaire ainsi que toutes les réglementations des entreprises françaises. Des audits conseils sont effectués pour contrôler et aider les laboratoires à remplir efficacement toutes ces obligations. Un ensemble de documents d’aide est mis à disposition des laboratoires ainsi que du matériel de communication à destination des cabinets dentaires pour une parfaite information des patients. Ces bonnes pratiques pourraient également devenir celles des prescripteurs chirurgiens-dentistes. En choisissant une prothèse dentaire française, ils rassurent leurs patients sur l’origine et la qualité des dispositifs médicaux qu’ils posent.
De plus, ils font le choix de démontrer leur attachement à l’écosystème dentaire français, à notre système de protection sociale et d’Assurance maladie. Et tout simplement, ils participent à l’économie d’un pays qui en a tant besoin.
Tout comme les laboratoires français sont attachés au lien de proximité avec les cabinets dentaires du territoire.
Pour plus d’information,
Rendez-vous sur le site ProtheseDentaireFrancaise ou contactez le Pôle d’Innovation des Prothésistes Dentaires au 01 49 29 46 11
CQLAB et Prothèse Dentaire Française au Dental Forum du 7 au 9 avril 2016 – Parc Floral de Paris Vincennes
Rendez-vous sur le stand A3 du CNIFPD DentalForum2016