En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

BEEWAIR une nouvelle technologie brevetée pour décontaminer l’air des cabinets dentaires

0

Les dentistes sont exposés à un nombre important de particules nocives susceptibles d’affecter leur santé. Une nouvelle technologie, française et brevetée à l’international, vient de voir le jour. Elle est commercialisée par OXYLABO.

Les risques de contamination par l’air dans un cabinet dentaire sont équivalents, voire supérieurs, à ceux d’une salle d’opération.
En effet, l’utilisation des instruments rotatifs génère des micro-gouttelettes qui forment un nuage invisible chargé en micro-organismes nocifs. Ces éléments forment ce que Beewair nomme « La Pathosphère » dans laquelle les dentistes passent de nombreuses heures chaque jour et contre laquelle les masques chirurgicaux ne peuvent amener qu’une réponse partielle.

La technologie Beewair

La technologie Beewair a été créée par une entreprise française. Elle prend la forme d’un appareil aux lignes esthétiques qui, placé dans une pièce, décontamine l’air en cassant les particules nocives pour recomposer des particules présentes dans l’air originel. L’efficacité de cette technologie a été testée et validée par deux organismes de renommée mondiale : l’Institut Pasteur et Interteck. Ces tests ont démontré que 99.9998% des bactéries sont ainsi éliminées en 1 heure.

Si cette innovation majeure se décline pour de très nombreuses activités à travers le monde, elle intéresse plus particulièrement les professions exposées aux particules nocives comme les dentistes, les médecins, leurs assistants, etc.

Pour les cabinets dentaires l’appareil est disponible chez OXYLABO à travers un simple contrat de location comprenant l’installation par un professionnel et la maintenance sur site.

Plus d’informations sur www.oxyabo.com

92% de la population mondiale respire un air ambiant trop pollué
(source : AFP/Le Monde 27/09/2016).
La pollution de l’air est ainsi responsable de 48 000 morts chaque année en France !
Aujourd’hui nous passons la majorité de notre temps à l’intérieur (voiture, maison, bureau) où nous respirons un air 10 à 30 fois plus pollué qu’à l’extérieur. Ceci a un impact direct sur notre santé et provoque une augmentation significative du nombre de pathologies et d’allergies. Il est urgent d’agir à tous les niveaux !

Partager

Laisser une réponse