En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

X-MIND TRIUM, le Cone Beam vu par ACTEON

0

Petite révolution du côté des appareils d’imagerie extraorale utilisant les procédés de tomographie volumique à faisceau conique (TVFC) avec l’arrivée sur le marché d’X-Mind Trium, nouvelle création du français Acteon riche en innovations logicielles et matérielles.

À chacun son Trium

Acteon a fait le choix d’un produit adaptable. Il existe 4 déclinaisons du X-Mind Trium :

  • X-Mind Trium Pan, permettant de réaliser des panoramiques et autres radios 2D.
  • X-Mind Trium Pan 3D, équipé en plus d’un module de prise de vues 3D.
  • X-Mind Trium Pan Ceph, combinant radiographies 2D et céphalométrie.
  • X-Mind Trium Pan Ceph 3D, capable de radiographier en 2D et 3D et équipé d’un module céphalométrique.

Une image nette, précise et toujours uniforme

Aidé de son algorithme d’acquisition et de reconstruction unique et d’un capteur haute-résolution (75 μm), X-Mind Trium est capable de présenter des images nettes et d’une parfaite uniformité en toute circonstance, peu importe l’axe de visualisation ou le champ de vision (à choisir parmi 40*40 mm, 60*60 mm, 80*80 mm, 110*80 mm). De plus, un filtre de réduction des artéfacts métalliques permet de limiter leur impact visuel et donc de différencier la nature des tissus (os, dents, métal) plus rapidement et avec précision. Quant au paramétrage de l’appareil, il s’effectue de façon intuitive via le logiciel Acteon Imaging Suite.

Un mécanisme de céphalométrie breveté et la plus petite empreinte au sol

Outre ses capacités en matière de prise d’images, X-Mind Trium bénéficie aussi d’atouts certains au regard de sa conception unique. Un mécanisme breveté a permis à ses concepteurs de déporter le second collimateur depuis le bras céphalométrique vers la casette principale de l’appareil. De la même façon, l’alignement du collimateur a été couplé à un balayage automatique qui suit le mouvement des rayons X pendant la capture, rendant le placement plus commode pour le patient et faisant gagner un temps précieux à chaque utilisation.

Aussi, ce bras plus court permet au Trium d’afficher l’empreinte au sol la plus petite du marché.

Acteongroup

Partager

Laisser une réponse