En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

EDP SCIENCES

0

 L’éditeur s’engage sur l’open access

EDP Sciences déploie EDP Open, son nouveau portail « Open Access », le site est accessible à www.edp-open.org

L’« Open Access » (OA) est un mouvement réclamé par les scientifiques, les institutions de recherche et politiques (ministère de la recherche et union européenne) pour mettre à la disposition de tous les travaux issus de la recherche publique. EDP Sciences s’engage dans cette voie et propose ses services pour la création de revues en OA ou leur transfert. EDP OPEN est un site de publication à ambition internationale qui regroupe une première liste de revues en accès libre « Open Access Gold ». Le site donne aussi un accès libre à plus de 70 000 articles scientifiques provenant de revues publiées par EDP Sciences et qui sont, soit libérés des contraintes de l’embargo, soit qui ont déjà été publiés en OA. Enfin, le site procure un accès à des centaines de conférences publiées également en Open Access.

Basé aux Ulis (91) et à Paris, le groupe EDP Sciences est composé notamment de 3 sociétés d’édition : EDP Sciences, EDP Santé et Les Éditions EDK. Le total de son chiffre d’affaires a été de 14 M€ en 2012 pour un effectif de 95 personnes en France. Le groupe publie plus de 55 revues scientifiques dans les sciences physiques, la mathématique, les sciences du vivant et de l’environnement, l’énergie, les matériaux et les sciences de l’ingénieur, la santé et les sciences biomédicales. Il publie aussi 20 magazines professionnels, des actes de conférences et des livres.

EDP SCIENCES
isabelle.dantand@edpsciences.org
www.edp-open.org

Partager

Laisser une réponse