En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La CPAM veut baisser ses remboursements de soins dentaires à partir d’octobre 2023

0

À partir d’octobre 2023, la CPAM prévoit de réduire ses remboursements des soins dentaires, passant le ticket modérateur de 30 % à 40 %. Un bémol à charge des complémentaires santé qui représente un effort financier de 500 millions d’euros par an.
Cet engagement signe le début d’une nouvelle donne en matière de prévention et d’accompagnement des Français. En effet, le gouvernement français entend renforcer son engagement en faveur de la prévention dans son système de santé.
Historiquement axés sur la réparation et le curatif, les soins dentaires bénéficieront désormais d’une approche préventive dans l’objectif de mieux prendre en charge les patients dès leur plus jeune âge.
Dans le cadre des négociations de la future convention dentaire, l’Assurance maladie, les organismes complémentaires et les dentistes libéraux travaillent ensemble pour mettre en oeuvre une politique de 100 % santé-prévention dans les soins buccodentaires.
L’objectif principal de ces discussions est de promouvoir une approche préventive des soins dentaires, réduisant ainsi à long terme le recours aux actes prothétiques et implantaires.
Cette politique se concentrera particulièrement sur la prévention des jeunes générations (3 à 24 ans), s’inspirant des politiques de santé publique de nos voisins européens, avec pour ambition d’éliminer les caries chez les générations futures.

Partager

Laisser une réponse