En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

L’édentation une marque de seduction…

0

C’est dans les townships du Cap, en Afrique du Sud, que cette mode fait rage. Hommes et femmes, jeunes ou vieux, nombreux sont ceux qui ont fait extraire leurs dents de devant. Et ce n’est pas parce que leurs incisives sont en mauvaise santé, c’est une histoire de mode ou de tradition.

seduction

Selon Jacqui Friedling, enseignante à l’université du Cap, et l’une des très rares scientifiques à avoir étudié le phénomène : « … des formes de retraits dentaires étaient aussi pratiqués dans d’autres endroits d’Afrique, afin d’identifier les membres de son ethnie. Ici, au Cap, on pense que la pratique est arrivée par les esclaves déportés au sein de la colonie ».

Cette tendance, appelée aussi “sourire des Cape Flats”, du nom d’une banlieue du Cap, est spécifique à cette région même si le phénomène d’étend aujourd’hui à d’autres régions. Une variante de cette pratique consiste à remplacer ces dents manquantes par des couronnes en or ou en argent.

Partager

Laisser une réponse