En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Une dent dans le crâne

0

Ce cas publie dans la revue medicale BMJ Case Reports fait etat d’un adolescent portugais de 14 ans qui s’est presente aux urgences avec de la fievre apres s’etre blesse au crane lors d’un match de foot. Les medecins constatant une plaie de 5 centimetres de profondeur sur le cote droit de la tete, suturent et renvoient le jeune homme chez lui. Cinq jours plus tard, il se represente aux urgences, les medecins nettoient la plaie et etablissent une ordonnance pour un traitement antibiotique.

Trois jours passent et le garcon est de nouveau admis aux urgences pour des douleurs persistantes et du pus qui s’evacue de sa plaie. Les medecins decident de lui faire passer un scanner et decouvrent qu’une dent s’est logee dans le crane de l’adolescent.

Les medecins ont donc extrait le corps etranger et le jeune homme a pu rentrer chez lui.

Partager

Laisser une réponse