En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Carton plein pour un cabinet d’urgences dentaires à Limoges !

0

Les temps d’attente sont souvent trop longs pour les patients qui souffrent d’une rage de dents. Pour pallier à cette problématique, l’association ASUDE 87 a ouvert il y a deux mois, un centre dentaire dédié aux urgences.

L’objectif n’est pas de concurrencer les chirurgiens-dentistes de la région mais d’être complémentaire en prenant en charge toutes les petites urgences douloureuses. C’est le cas de Béatrice qui souffrait à cause d’une carie et qui n’a pas pu obtenir de rendez-vous auprès de sa dentiste habituelle. C’est cette dernière qui l’a envoyée vers le centre dentaire.

Cette association, c’est Nicolas Moyrand, dentiste retraité de l’aviation, qui en a eu l’idée après un sondage auprès des praticiens du 87 qui a révélé des temps d’attente bien trop longs pour des patients en souffrance. Avec un confrère, ils se relaient sur un seul et même fauteuil dans un cabinet qui ne désemplit pas : plus de 500 rendez-vous en deux mois et la ruée pendant les fêtes de fin d’année. Des interventions, facturées entre 25 et 45 euros, non remboursées par la Sécurité Sociale. Comme quoi, quand on a mal, on ne compte pas !

Partager

Laisser une réponse