En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

Nextdent™ 5100 L’impression 3D accessible

0

La société BioSummer 3D annonce son partenariat avec 3D Systems, leader mondial de l’impression 3D, pour le marché français du dentaire ainsi que le lancement de la nouvelle imprimante 3D NextDent 5100, une des plus rapides et polyvalentes du marché, basée sur la technologie FIGURE 4™.

« Nous souhaitons proposer à l’ensemble de nos clients des produits ouverts, à la pointe de l’innovation et simples d’utilisation afin de proposer un flux numérique modulaire et accessibles à tous », précise Olivier Bellaton, dirigeant-fondateur de BioSummer 3D.

« Grâce à la nouvelle imprimante 3D NextDent 5100 nous permettons à nos clients d’aller plus loin dans l’impression 3D en termes de performance, précision et de sécurité ».

Le congrès dentaire de l’ADF 2018 qui aura lieu du 28 novembre au 1er décembre 2018 à Paris sera l’occasion pour BioSummer 3D de présenter la nouvelle imprimante 3D NextDent 5100 et l’ensemble des matériaux NextDent disponibles.

La NextDent 5100 18 nouveaux matériaux NextDent sont annoncés pour un total sans précédent de 30 types de résines différentes. Les applications possibles couvrent la fabrication de prothèses provisoires dans plus de 7 teintes, de bases de dentier dans 4 teintes, d’appareils orthodontiques (gouttières d’occlusion, gouttières souples de placement de bagues), de guides chirurgicaux implantaires, de modèles avec fausses gencives et des corps de stellites. Tous les matériaux NextDent sont biocompatibles et certifiés CE pour couvrir la plus large gamme d’applications dentaires jamais fournie.

« Avec la solution NextDent de 3D Systems, les laboratoires et les cabinets dentaires sont désormais en mesure de produire des dispositifs dentaires à une vitesse inégalée – jusqu’à 4 fois plus rapide que les autres solutions disponibles » a déclaré Rik Jacobs, vice-président, Directeur Général Dentaire chez 3D Systems. « Les patients y gagnent également : le temps nécessaire à la production de leurs prothèses et appareils d’orthodontie est considérablement réduit, ainsi que le nombre de rendez-vous au cabinet. ».

Biosummer3d.com

Partager

Laisser une réponse