En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts.

LEFILDENTAIRE est un site réservé aux professionnels de la santé dentaire.
Si vous n'êtes​ pas un professionnel de santé, vous pouvez obtenir des réponses à vos questions par des experts sur Dentagora.fr en activant le bouton Grand Public.

Je suis un professionnel Grand Public

La perte de dents : nouvelle conséquence des COVID longs ?

0

Selon un nouveau rapport publié par le New York Times, des patients ont souffert d’une perte de dents plusieurs mois après avoir été infectés par la COVID 19 . « Certains disent que des dents descellées sont tombées sans saigner. D’autres affirment que leurs gencives sont plus sensibles, ou que leurs dents deviennent grises ou s’écaillent ». Pour l’heure, ce symptôme n’est pas encore officiellement reconnu comme étant une conséquence à long terme de la Covid-19 et n’a pas été ajouté à la liste des effets géré par le CDC (Centers for Disease Control and Prevention) .

Il ne s’agit cependant pas d’un cas isolé. Plusieurs patients guéris déclarent rencontrer des soucis dentaires. Par exemple, une femme de 43 ans vivant à New York a soudainement perdu une dent après avoir senti qu’elle était descellée et ce sans ressentir aucune douleur et sans la moindre goutte de sang. 

Le rapport de The New York Times détaille également comment un petit garçon de 12 ans a perdu l’une de ses dents d’adulte après avoir contracté une forme relativement bénigne de la Covid-19 il y a plusieurs mois. Par contre, la dent de ce garçon était en parfait état, contrairement à celle de la femme de 43 ans qui était déjà descellée.

Le président de la Fondation Angiogenesis, Dr. William W. Li, a déclaré que : « nous commençons maintenant à examiner certains des symptômes déroutants et parfois invalidants dont souffrent les patients des mois après leur guérison ». Selon lui, le virus aurait pu causer des dégâts sur les vaisseaux sanguins qui alimentent les dents. Cela expliquerait que les patients n’ont pas ressenti de douleur et qu’ils n’ont pas saigné lorsque leur dent est tombée.

 

 

 

 

Partager

A propos de l'auteur

Patricia LEVI

Directrice de la publication

Laisser une réponse